Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un combattant terroriste interpellé par la police
 

Burkina Faso: Un combattant terroriste interpellé par la police

 
 
 
 1853 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 janvier 2020 - 14:59

La police nationale du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué avoir interpellé un combattant terroriste, membre d’un groupe qui avait enlevé en novembre 2019 des travailleurs d’une société chinoise dans l’ouest du Burkina Faso.


Le 22 novembre 2019, une équipe technique de la société Huawei qui procédait au déploiement d’un câble optique dans la région de l’ouest, avait fait l'objet d'un enlèvement par des individus armés à Sidéradougou, dans la région des Cascades. 


Les quartes personnes enlevées avaient été retrouvées sains et saufs quarante huit heures après, grace à l'action conjuguée des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), combinée à la collaboration citoyenne des populations.


 

Deux mois après ces faits, l'un des terroristes, ayant pris part à l'enlèvement des membres de ladite équipe, vient d'être mis aux arrêts par les services de la Police Nationale. 


Membre d'une cellule du Front de Libération du Macina (FLM) et de nationalité burkinabè, le mis en cause a été intercepté à Galgouli, dans la province du Poni, avec trois (03) autres combattants terroristes.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement