Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un plan d'investissements de 20 millions d'euros pour le terminal roulier d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Un plan d'investissements de 20 millions d'euros pour le terminal roulier d'Abidjan

 
 
 
 4245 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2020 - 18:25

Sanogo, Koné et Hien mercredi à Abidjan


TERRA (Terminal Roulier d’Abidjan) et le Port Autonome d’Abidjan ont procédé ce 15 janvier 2020, à la signature de la convention de concession du nouveau terminal roulier de Côte d’Ivoire, comme constaté sur place par KOACI.


Dans le cadre de cette convention, TERRA s’engage à investir 20 millions d’euros soit plus de 13 milliards de FCFA pour l’aménagement de nouvelles surfaces de stockage, la construction de bâtiments d’exploitation et le renouvellement progressif des équipements.


À l’issue des travaux, TERRA sera en mesure d’accueillir 70 000 véhicules par an. Il disposera d’un quai de 500 m de linéaire, d’une profondeur de 14 mètres et d’un espace de stockage de 7 hectares.


 

À travers cet engagement, TERRA apporte sa contribution à la volonté des autorités ivoiriennes de spécialiser et de moderniser les installations portuaires du pays.


Après l’élargissement du Canal de Vridi et la mise en service prochaine du 2ème terminal à conteneurs d’Abidjan, TERRA offre une nouvelle infrastructure compétitive au service de l’économie de la région.


TERRA, Terminal Roulier du Port Autonome d’Abidjan, est le manutentionnaire de référence des navires rouliers au Port d’Abidjan, fruit d’un partenariat public-privé entre l’autorité portuaire d’Abidjan, de plusieurs acteurs logistiques internationaux (dont Bolloré Ports, CMA–CGM, GRIMALDI et MOVIS) et de partenaires privés ivoiriens.


Grâce à ses 220 collaborateurs, TERRA assure le chargement et déchargement des véhicules roulants, ainsi que des bateaux, et autres colis affectés au transport.


Enfin, certifié ISPS et ISO 9001, TERRA assure des prestations conformes aux standards internationaux au moyen d’équipements modernes et d’un système d’information de qualité.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Un plan d'investissements de 20 millions d'euros pour le terminal roulier d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Encore des investissement !!!laissons les jaloux les aigris qui ne pense qu'a eux au lieu de penser au ivoiriens on avance lol !!!!moi je veux que mon pays soit le plus developpé , c'est pas grave si on danse pas gbé gbé h24 on a bien assez dansé pendant dix ans de mediocrité !!let's go !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Mais la France a aussi de sérieux problèmes pourquoi tant de millions jetés dans la jungle des animaux sauvages africains????????????! Pure mensonge de la mafia qui triche-vole-pille les negres sous prétexte de les aider avec l’aval des roitelets qui n’ont d’autres soucis que la conservation de leur petit fauteuil de soit disant président : dramatiquement catastrophique.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter