Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Man, découverte d'ossements humains, l'une des victimes identifiée aurait été tuée en novembre 2002 au moment de la reconquête de la ville par l'armée régulière
 

Côte d'Ivoire: Man, découverte d'ossements humains, l'une des victimes identifiée aurait été tuée en novembre 2002 au moment de la reconquête de la ville par l'armée régulière

 
 
 
 22590 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 janvier 2020 - 20:07


L'un des 20 ossements humains découverts le 14 janvier 2020, dans une fosse commune, près de la clôture du Lycée 1 de Man, sur l’axe Man-Kouibly a été formellement identifié par ses parents, selon un communiqué du Procureur de Man en notre possession.


Cette victime se nomme Touré Moussa, mécanicien de formation, il est de nationalité ivoirienne. 


"L'’enquête qui a été immédiatement ouverte a connu des avancées, avec la découverte sur ces ossements, d’une carte nationale d’identité ivoirienne au nom de TOURE Moussa, fils de TOURE Mevanly et de MASSE Chérif, mécanicien domicilié à Man," explique le Procureur de Man.  


"Selon les déclarations des parents de ce dernier identifiés et retrouvés, leur fils est sorti du domicile familial au mois de novembre 2002, au moment de la reconquête de la ville de Man par l’armée régulière, en arrivant par la voie menant à Kouibly et qui avait donné lieu à d’intenses combats avec les Forces Nouvelles ainsi qu’à de très nombreuses et graves exactions et violations de droits humains," précise ce communiqué.


 

Procureur soutient que les premiers éléments à la disposition des enquêteurs laissent croire que les restes mortuaires découverts pourraient être ceux des victimes de ces évènements."


Selon lui, à la fin de l’enquête préliminaire, une information judiciaire sera ouverte, qui permettra d’identifier ces personnes et de déterminer les circonstances exactes de leur décès.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Man, découverte d'ossements humains, l'une des victimes identifiée aurait été tuée en novembre 2002 au moment de la reconquête de la ville par l'armée régulière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Mais koaci ,j'ai indiqué sous le premier poste que j'ai été témoin de ses massacres avec tous les éléments a l'appuis.vous ne faite que confirmer ce que j'avais dit.les jeunes qui ont été assassine sont des jeunes musulmans ou qui ont des noms djoula.je mens jamais??
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koné premier
Les gors vont nié qu'ils sont pas concernés
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Quand on disait que la CPI devait se pencher sur tous crimes commis depuis 2002 pour avoir toutes les parties du puzzle. Ils ont fermé les yeux parce que ça n’arrangeait pas le boucher de Sindou.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROYAL MG
Monsieur 2002 tout le monde a été amnistié . Maintenant cette découvert nous rappelle à quel point des crimes ont été commis. Aujourd’hui nous devons dire plus jamais ça . Cela comme par l’arrêt de se jeter la faut . Actuellement ce qui est sur c’est bien des corps de personne , on peut faire des enquêtes et situé les responsabilités . Rendre les corps aux familles avec les excuse de la nation , les enterrer dignement,... reposez en paix chers compatriotes
 
 il y a 4 ans
KROPEDALE
Jokobo arrête ton char. On sait ce qu il se prépare. C'est soro et ses chef rebelle que Wattra prépare pour la cpi. Maintenant si tu étais present, dis nous comment et pourquoi.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Certainement que si on fait une datation au nassididji on saura dans quelle mosquée ils priaient et même avec un detecteur de dagbê on saura également s ils étaient koyaka ou senoufo ou odiennéka. N importe quoi. Cela me fait penser au charnier de yopougon ou des gens sont mort par noyade par balle. Ou on a eu un survivant qui a justement et miraculeusement survecu après que 8 militaire aient vidé chacun 2 chargeurs de kalach sur eux. Oui 8 fois 2 kalach. Un vrai miracle de mytho.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Le 6 février vous inquiète
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vous imaginez l'ex rébellion au pouvoir dire que ces crimes sont de son fait ?! Elle qui n'a jamais reconnu les massacres de duekoué ?! Qui n'a jamais rendu public les conclusions de la cdvr?! Je l'ai dit, l'ex rébellion n'avait que des fleurs en lieu et place des kalashs et rpg, et en bonus, des bisous de 2002 à 2011. Tous les crimes dans ce pays, sont uniquement de la responsabilité de l'armée régulière. On l'a si bien compris.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Vraiment ridicule cette secte rhpd.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
slimcolvin
J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est pas vrai... Ces animaux b&a ont tué et fait tuer les Ivoiriens. N'est-ce-pas un autre génocide camouflé par les chiens sauvages frontistes de la refondation comme ils l'ont fait pour le génocide de Yop ? Qu'ils sont maudits gbagba et ses sorcières et autres escadrons de la.mort... Il faut que la justice aille tout au fond de ces tueries...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Slim machin c'est quoi ce truc de déséquilibré
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter