Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: plus de 300 ouvrages de stratégies de défense et de  guerre mis à la disposition du Cours d'Études Supérieures de Défense (Zambakro)
 

Côte d'Ivoire: plus de 300 ouvrages de stratégies de défense et de guerre mis à la disposition du Cours d'Études Supérieures de Défense (Zambakro)

 
 
 
 2273 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 janvier 2020 - 10:15

Remise des livres


Bien décidée à entretenir sa collaboration avec les Forces Armées de Côte d’Ivoire, la fondation KONRAD ADENAUER STIFTUNG poursuit ses actions aux côtés de l’École des Forces Armées en contribuant à la formation des officiers de l’école de guerre.


Le mardi 14 janvier 2020, ce sont un peu plus de 300 ouvrages de stratégies de défense, stratégies de la guerre, et bien d’autres qui ont été mis à la disposition du Cours d’Études Supérieures de Défense.


Ce don a été réceptionné par le Général de Brigade Traoré Zanan Ahmed, Commandant des Écoles et des Centres de Formation, au cours d’une cérémonie officielle.


 

Partenaire de l’École des Forces Armées (EFA) depuis octobre 2019, la fondation Konrad Adenauer, est une fondation allemande qui travaille essentiellement à la sauvegarde de l’état de droit, la démocratie, les droits de l’homme et aussi la formation. 


C’est dans cette dynamique qu’elle a choisi de contribuer à la formation des officiers du 1er cours d’étude supérieur de défense en lui apportant l’élément clé de ce type de formation : la littérature stratégique. Ainsi, ce sont 300 livres aux thématiques diverses qui viennent d’être disposés dans la bibliothèque de ce cours, véritable richesse pour ces officiers.


L’occasion est toute trouvée pour le Général de Brigade Traoré Zanan Ahmed, Commandant des Écoles et des Centres de Formation, de témoigner toute la gratitude de la hiérarchie des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), à l’endroit de la fondation Konrad Adenauer. «Chers stagiaires, prenez de votre temps pour parcourir les ouvrages mis à votre disposition : c’est un très bon choix de documentation dont vous bénéficiez aujourd’hui et nécessaire pour la suite de votre carrière; je vous encourage à fréquenter la bibliothèque », a-t-il rappelé aux stagiaires.


La fondation Konrad Adenauer, quant à elle, entend, poursuivre ses actions et son partenariat aux côtés des FACI autant que possible. M. Oswald Padonou l’a signifié en ces termes : « Nous avons depuis quelques moments signé des partenariats avec l’école des forces armées de Côte d’Ivoire pour appuyer l’initiative de ce pays de créer un cours supérieur de la défense ; nous avons estimé qu’il serait important d’apporter en premier temps quelques ressources documentaires pour que les stagiaires de ce 1er cours puissent avoir accès à une documentation spécialisée de base et qui est indispensable à la validation des parchemins qu’ils obtiendront à la fin de leur formation. La collaboration avec l’EFA est multifacette : nous prévoyons des échanges de stagiaires, des échanges d’enseignants avec d’autres écoles de la région, l’organisation de voyages d’études pour les stagiaires et le soutien à l’organisation de séminaires thématiques».


La fondation Konrad Adenauer n’est pas à sa première action axée sur la formation des militaires. En février 2019, elle participait déjà à la formation des personnels des forces armées en attente de déploiement sur le théâtre des opérations de maintien de la paix des nations unies. Aujourd’hui, c’est toujours dans cette même dynamique qu’elle a choisi de participer à la formation des officiers du Cours d’Études Supérieures de Défense ; ce qui a vu le jour le 17 octobre 2019, et qui ne demande que le concours de tous pour grandir en s’appuyant sur des bases solides.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement