Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dialogue avec l'opposition, Gon : « Nous avons le privilège d'apporter notre pierre à l'écriture d'une nouvelle page »
 

Côte d'Ivoire : Dialogue avec l'opposition, Gon : « Nous avons le privilège d'apporter notre pierre à l'écriture d'une nouvelle page »

 
 
 
 5199 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 janvier 2020 - 11:18

Le dialogue politique a repris entre le gouvernement et l’opposition ivoirienne dans sa majorité. Ces rencontres ont but d’adopter un nouveau code électoral en vue de la présidentielle d’octobre prochain.


Ce vendredi, le premier ministre rappelle l’importance de ces rendez-vous.« Nous avons le privilège d'apporter notre pierre à l’écriture d'une nouvelle page de notre histoire. Montrons au monde entier notre capacité à dialoguer autour d'une même table pour le bien de la Côte d'Ivoire », a écrit Amadou Gon Coulibaly.


Il faut noter que, EDS proche de Laurent Gbagbo et le PDCI d’Henri Konan Bédié ont répondu présent au premier round du dialogue et compte faire des propositions pour des élections transparentes et crédibles en 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Alassane Ouattara se présente, l'...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Alassane Ouattara se présente, l'intégralité de son discours
Politique
 
Mauritanie : Démission «collective» du gouvernement d'Ismaïl Ould Bedd...
 
 
Mauritanie : Démission «collective» du gouvernement d'Ismaïl Ould Bedda
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle
Politique
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la pré...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive du RHDP rencontre les diplomates africains arabes
Politique
Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive d...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des dispositions pour permettre à ses militants de suivre l'adresse à la Nation
Politique
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dialogue avec l'opposition, Gon : « Nous avons le privilège d'apporter notre pierre à l'écriture d'une nouvelle page »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
L'ancien 1er ministre Anglais , feu- Sir Winston Leonard Spencer-Churchill , disait après avoir vaincu Adolf Hitler que : ce sont eux(Vainqueurs) qui allaient REECRIRE l'HISTOIRE du monde... Et ils l'ont fait ...et nous apprenons depuis 1945 ce qu'ils ont réécrit. DRAMANE et associés, sont en train , eux aussi de réécrire une nouvelle histoire de notre pays.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Et alors?
 
 il y a 6 mois
SRIKABLA
Vous(RDR) venez au pouvoir pour réécrire et IMPOSER du FAUX qui est une falsification des faits REELS et qui conduit un pays dans la MERDE... C'est la falsification de la Bible du Coran apres la mort de Emmanuel et de Abul Quassim Ibn Abd-Allah Mohamed(alias prophete Mahomet) qui seme le GRAND BORDEL dans ce monde.. Feu-Ange Gabriel, n'a JAMAIS dit á Quassim Mohamed qu'on ne doit pas manger de la viande du porc, et on ne doit pas aussi s'abstenir de pleurer un parent mort ou meme coucher(marier) une fille de 10 ans. Ange Gabriel n'a pas eu de marabouts=feticheurs jusqu'a sa mort physique. De meme pour la Ste Bible..... Emmanuel n'a pas dit de changer son NOM après sa mort en Jesus Christ et transformer(falsifier) la plupart de ses enseignements. Emmanuel n'a pas aussi dit qu'il etait le fils d'un Dieu; car lui et son pere Gabriel , font partie des elements de la CREATION Cosmique. @SRIKA détient les textes originaux et authentiques.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ce que l’on retient de votre passage à la tête de la Côte d’Ivoire Alassane ouattara et toi et votre suite ce sont :la rébellion, la destabilisation du pays , le vol des 600milkes voix électorales, le bombardement du pays par l’armée française occupante pour y arriver. Ensuite la division ethnique, la création d’un parti unifié ou l’abandon du multipartisme et le retour au parti unique, système dans lequel quiconque refuse d’adhérer au parti unifié merite la mort, la crattiion d’une milice en cagoule assimilée à la gestapa hitlerienne qui viole les dominciles en escaladant les clôtures pour y pénétrer sans aucune autte forme de procédure , la création d’une justice expéditive qui flanque toujous 20ans d’emprisonnement, Le remplissage des prisons par des citoyens qui n’attendent rien que d’être magnanimement gracié par l’éternel dieu ouattara. Je pense que les manuels d’histoire feront ces mentions que les petits ivoiriens apprennent à connaître leur pays.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
bla bla bla bla!!!!
 
 il y a 6 mois
Babili
Le régisseur de la Maca débarqué, libere le fauteuil pour son travail bien fait. Imaginez que ce soient des malfaiteurs qui agissaient ainis sans aucun papier pout soustraire des prisonniers et qu’ils deviennent introuvables ou morts quelque part dans la nature, à qui la faute??????? Bientôt ce sont les maisons de certains Comzones qui seront attaquées et eux mêmes tout simplement liquidés par des individus armés en cagoule qui vont encore disparaître de la nature. Telle est la mise scène en préparation par le sanguinaire ouattara au visage hideux au cœur noici de haine comme Lucifer.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
La nouvelle page peut s'écrire si gon n'a pas vidé une bouteille de whisky avant d'arriver à cette rencontre. Sans le whisky, il ne peut insulter.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement