Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis  le palais de la culture à Treichville,  un Conseiller de Gon  invite les jeunes à ne pas suivre  « ceux qui sèment le désordre dans le pays »
 

Côte d'Ivoire: Depuis le palais de la culture à Treichville, un Conseiller de Gon invite les jeunes à ne pas suivre « ceux qui sèment le désordre dans le pays »

 
 
 
 1208 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 janvier 2020 - 07:57

M. Touré Souleymane Conseiller du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en charge de la jeunesse et des sports a conseillé aux jeunes de ne pas de ne pas suivre tous ceux qui appellent à semer le désordre.


«Il ne faut pas suivre tous ceux qui vous invitent à semer le désordre, nous avons perdu trop de jeunes. », a conseillé  M. Touré Souleymane  aux jeunes ce samedi 18 janvier 2020 au palais de la culture de Treichville à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au Premier ministre.


C’est au cours d’une cérémonie organisée par le mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) dirigé par M. Sanogo Kacou Serges que le conseiller du premier ministre a livré son message à Treichville, comme constaté sur place par KOACI.


 M. Touré Souleymane a ensuite Invité les jeunes  «à se démarquer de tous les maux qu’on leur attribue ».


 

Parlant des élections à venir  le conseiller du Premier ministre a expliqué que même si la Côte d’Ivoire est coutumière des élections difficiles, pour le scrutin de 2020, les ivoiriens doivent démontrer leur esprit de maturité  et que les jeunes qui représentent plus de 77 % de la population ivoirienne ne doivent pas se laisser instrumentaliser et se faire tuer.


Il les a plutôt exhortés  à se faire enrôler et identifier à s’inscrire sur la liste électorale afin de prendre part au scrutin présidentiel au moment venu. 


Le représentant du Ministre du Transport Amadou Koné  n’a pas tari d’éloges en l’endroit du Premier Ministre Amadou,  soulignant que  «c’est l’homme providentiel, c’est l’homme fort du moment il faut reconnaître que c’est un grand bâtisseur à la tête du Gouvernement, c’est l’homme de confiance du Chef de l’Etat », a-t-il déclaré. 


Le président du MOJACI Sanogo Kacou Serges devant des centaines de jeunes venus de toutes les communes d’Abidjan et des villes du pays a souhaité pour sa part que les élections 2020 se déroulent dans la paix et la quiétude. Il a également sensibilisé  ses militants à se mettre en rang de bataille pour les élections à venir. Mais bien  avant ils doivent se faire enrôler et avoir leurs pièces d’identité et s’inscrire sur les listes électorales . 


Expliquant le sens de cette cérémonie M. Sanogo Kacou  a souligné qu’il était important de magnifier le Premier ministre Amadou Gon car il a beaucoup fait pour le développement du pays depuis son accession à la Primature en 2017 à travers la réalisation de multiples projets pour les populations et des actions de développement.  


Jean Chesus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Transhumance politique, au cours d'une cérémonie dans...
 
 
Côte d'Ivoire : Transhumance politique, au cours d'une cérémonie dans la Marahoué, l'adhésion au RHDP d'un  responsable FPI et ses bases annoncée
Politique
 
Côte d'Ivoire : La défense de Gbagbo dépose une requête afin d'obtenir...
 
 
Côte d'Ivoire : La défense de Gbagbo dépose une requête afin d'obtenir des pages additionnelles pour pouvoir répondre au mémoire de Bensouda
Togo-USA : Résultats de la présidentielle, les USA se démarquent et recommandent…
Politique
Togo-USA : Résultats de la présidentielle, les USA se démarquent...
Togo il y a 11 heures
 
Sénégal-Guinée Bissau : Situation politique à Bissau, Domingos Simoes Pereira accuse Macky Sall
Politique
Sénégal-Guinée Bissau : Situation politique à Bissau, Domingos Si...
Sénégal il y a 11 heures
 
Guinée Bissau : Malgré la contestation de son adversaire, Embalo insiste qu'il sera « investi » ce jeudi
Politique
Guinée Bissau : Malgré la contestation de son adversaire, Embalo...
Guinée Bissau il y a 13 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis le palais de la culture à Treichville, un Conseiller de Gon invite les jeunes à ne pas suivre « ceux qui sèment le désordre dans le pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Arrivé au pouvoir par le désordre et chaos,par magie on devient du jour au lendemain apôtres du non désordre et prêts à retourner au désordre et chaos quand on perd le pouvoir. Sacré ridicule sanguinaire ouattara et ses adeptes moutons ou béliers.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il a raison..... il mange TRES BIEN... il n'est pas un fou pour mettre du sable dans son bon plat d'attiéké servi par DRAMANE et associés. J'ai toujours dit qu'il faudrait un Jerry Rawlings ivoirien pour mettre definitivement de l'ordre en CI(225).
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ces affamés, ces adeptes de la fainéantise oublient comment ces fils du diable sont arrivés au pouvoir. Au lieu de passer toute votre vie à lécher le cul des politiques, vous ferez mieux d'aller "grigra" pour avoir honnêtement votre pain quotidien. Bande d'inutile sociale.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement