Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Réceptionnant des table-bancs et du matériel bureautique, l'IEP de Diabo remercie sa municipalité
 

Côte d'Ivoire: Réceptionnant des table-bancs et du matériel bureautique, l'IEP de Diabo remercie sa municipalité

 
 
 
 1074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 janvier 2020 - 10:53

Remise de tables-bancs à l'IEP devant la mairie de Diabo (ph KOACI) 


Après des bâtiments offerts à deux villages N'Gattakro et Messoukro de la commune de Diabo le Vendredi 17 Janvier dernier par le premier magistrat de cette commune, le maire de Koumoin René, après le premier conseil municipal de cette nouvelle année, effectué le Samedi 18 Janvier dans la vaste salle de la mairie comme constaté sur place par KOACI, a procédé à la remise de table-bancs à des établissements de sa localité.


Améliorer les conditions de vie de la population en termes de Santé, Éducation et infrastructures routières à travers un plan d'action adopté à l'unanimité par le conseil municipal lors de cette session, telle était la vision de tous les conseillers présents ce jour dans la salle trouvée exiguë pour la séance. Pour la formation féminine, le conseil a annoncé à la population présente, l'obtention d'une direction locale de l'Institut de Formation et d'Éducation Féminine (IFEF) pour le bonheur des femmes de Diabo.


« Nous sommes tombés d'accord sur notre vision 2020, 2021, 2022 et tous les conseillers ont adopté le plan d'action sur le budget triennal pour le bien être des habitants. Au niveau de la femme, nous venons d'avoir une direction de l'IFEF chargée de la formation féminine..» a annoncé le maire de Diabo Koumoin René, par ailleurs sénateur de la région de Gbêkê. 


 

Juste après ce conseil, le maire et son équipe ont procédé à une remise de table-bancs aux écoles de sa circonscription par le biais de Soro Apollinaire, Inspecteur de l'Enseignement Primaire (IEP) de Diabo.


« C'est un sentiment de joie car à notre arrivée, l'inspection qui est une nouvelle création, fonctionnait en étant associée à d'autres inspections. Maintenant que nous sommes venus ouvrir le bureau ici, il y avait assez des difficultés et nous avons approché le maire qui a eu une oreille attentive (...) Aujourd'hui qu'il nous offre des bâtiments, des tables-bancs et du mobilier de bureau, il nous met dans des conditions meilleures pour que les résultats soient meilleurs...» a remercié l'IEP de Diabo Soro Apollinaire qui lance un appel aux cadres de la commune, afin d’emboîter le pas aux autorités municipales pour l'obtention de meilleurs résultats. 


« Dans le cadre socio éducatif, l'école qui est d'abord le savoir doit bénéficier de toutes les commodités. Qui parle d'écoles, parle de salles de classes. Qui parle de salles de classes, parle de table-bancs. Avec le nombre pléthorique d'élèves dans les classes et l'école obligatoire instaurée par l'État de Côte d'Ivoire, il était important pour nous d'accompagner ce projet qui est d'une importance capitale, en dotant nos écoles de table bancs et l'IEP de matériel de bureau.


C'est une première partie que je viens de faire sur fonds propres et nous allons pouvoir multiplier ce genre d'action pour que tous les chefs de service à Diabo puissent en bénéficier.» a fait savoir Koumoin René après la remise de 400 table-bancs et de matériel de bureau d'une valeur de 10 millions de francs cfa à l'IEP de sa localité, tout en annonçant la mise en œuvre d'un vaste programme de lotissement de logements au profit des fonctionnaires et agents de l'État en service à Diabo.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En raison du contexte social, les guéris du Coronavirus ont-ils raison de rester dans l'anonymat?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, les scènes de saccage à Yopougon Toit Rouge, vous désolent-...
 
2122
Oui
78%  
 
590
Non
22%  
 
16
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement