Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: 36 morts dans une attaque dans le Sanmatenga
 

Burkina Faso: 36 morts dans une attaque dans le Sanmatenga

 
 
 
 3309 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 janvier 2020 - 22:58

Un groupe terroriste armé a tué 36 personnes dans la province du Sanmatenga hier lundi, faisant également trois blessés, selon un communiqué du gouvernement burkinabé. 


« Le Gouvernement burkinabè a appris avec consternation et indignation, la mort de trente-six (36) burkinabè dans la province du Sanmatenga, suite à une attaque terroriste », lit-on dans le communiqué. 


« Le lundi 20 janvier 2020, un groupe armé terroriste a fait irruption dans le marché de NAGRAOGO, y a abattu 32 de nos concitoyens, brulé le marché et dans son repli a abattu 4 autres au niveau du village de Alamou. Cette attaque a également fait trois (03) blessés. », explique le texte.  


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.


Ces attaques répétées contre les populations innocentes appellent à une franche collaboration avec les Forces de Défense et de sécurité et au renforcement de la solidarité entre burkinabè, selon le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou. 

 

Le Gouvernement invite la population à plus de vigilance et encourage les Forces de Défense et de Sécurité engagées dans la lutte sans répit contre le terrorisme.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Réélu SG de la Centrale syndicale humanisme pour un...
 
 
Côte d'Ivoire :    Réélu SG de la Centrale syndicale humanisme pour un mandat de 10 ans, Mamadou Soro appelle à une élection présidentielle apaisée pour garantir la stabilité et les emplois
Société
 
Côte d'Ivoire : Processus d' d'identification, voici comment savoir s...
 
 
Côte d'Ivoire : Processus d' d'identification, voici  comment savoir si votre  CNI est disponible
Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan»
Société
Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil cons...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Annonce de grève à Ecobank, l'Inspecteur du travail du Plateau entame dès lundi, des médiations entre le Syndicat et la Direction pouvant aboutir à des solutions idoines
Société
Côte d'Ivoire : Annonce de grève à Ecobank, l'Inspecteur du trava...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Nigeria : Deux officiers et cinq fermiers tués dans des attaques dans le nord
Société
Nigeria : Deux officiers et cinq fermiers tués dans des attaques...
Nigeria il y a 1 jour
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Burkina Faso: 36 morts dans une attaque dans le Sanmatenga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Oboba
Encore !!! Mais c’est trop !!! Ça suffit
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Vous avez des armées pléthoriques et budgétivores pour rien sans aucun plan à s’en servir. Fermez vos frontières et deplacez vos camps militaires vers les frontières, et non dans les villes,contrôlez vos frontières, vous n’avez pas d’usines qui fabriquent les armes. Contrôlez, contrôlez contrôlez contrôlez........., vos frontières Et pourtant il y a si peu notre président kaboré national nous annonça pompeusement la victoire sur le terrorisme. Faites comme le Nigeria fermez vos frontières pour un meilleur contrôle des activités frontalières; ça ne va pas s’arrêter comme par magie mais avec le temps quand ces fils de Lucifer seront à court de munitions et d’armes, le phénomène sera vaincu de lui même. Fermez vos frontières, contrôlez pour ne faire entrer dans le pays que des produits de première nécessité à défaut de gaspiller encore de l’argent pour vous acheter des armes sophistiquées inutiles.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Toujours triste... On attend les idiots pseudo panafricanistes aller sauver le Burkina... Bande de salauds. Quand on vous dit que bous affaire à des diables, c'est ceux qui veulent combattre avec vous comme la France que vous voulez chasser. Allez-y, ils vous attendent... Pauvres nègres, toujours stupides et qui ne savent jamais faire la part des choses...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment, qu'il est taré ce sauvage frontiste b&a babi_con... S'ils n'ont pas d'armes sophistiquées, c'est avec les machettes et les hémorroïdes de tes biaïeuls sauvages ils vont combattre ces diables terroristes ? Pinhead!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
D'oú viennent ces terroristes ??? ils sont de quelles nationalités ???? Sont-ils des Burkinabés ???. Que veulent-ils ??? Le depart FORCÉ et brutal de Blaise Compaoré pourrait probablement etre une des causes PRINCIPALES de ces massacres . A ma connaissance, le Burkina possederait une petite bonne armée Il y a anguille-sous-roche ...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qu'est ce que DRAMANE ouattara attend pour aller aider "son propre pays " ????>>> Il a quand meme fait ses etudes secondaires en Haute-Volta et a eu une bourse du gouvernement de la Haute-Volta=Burkina pour aller etudier aux USA. DRAMANE est -il pour, la déstabilisation du Burkina a cause de Blaise Compaoré ??? C'est probable.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Pisseur au lit j’ai toujours dit que tu es le Placenta laissé à la place du vrai être humain. Tu n’as aucune éducation, un internaute avait dit que tu es maudit par ta mère je vois que c’est plus que vrai. Ta mère avait constaté que c’est le placenta à la place de l’homme que tu es t’a maudit et abandonné dans la rue. Dis moi common sense: avec quoi éteint on le feu???????? Le feu ne peut pas éteindre le feu, apprends cela aujourd’hui.les burkinabé,il ya longtemps qu’ils s’endettent avec des drones des américains qu’ils n’arrivent pas à s’en sortir. Que faire alors???? Continuer par acheter des armes?????? Non! Chercher à connaître et à couper les sources de ravitaillement en armes et munitions de ces fils de lucifer serait une des solutions et la fermeture de frontières passe aussi par là. C’est ma proposition . Mais que proposes tu?????? La mafia française déguisée en aide??????? Sacré ridicule épiphénomène. Maudit morceau chair que tu es, tu n’as pas de cervelle comment peux tu réfléchir????????? Kiaaakiaa
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riressss... Depuis que les animaux sauvages frontistes de la confrérie des b&a ont eu courant à gagnoa, ils s'essaient à la réflexion... Hélas... J'aurais appris que la pondeuse de babi_con s'essaie maintenant avec les porcs. En effet, cette bestiole remplie de poop dans ses vannes en aurait assez avec les chiens... Toujours est-il que le vétérinaire aura du boulot aussi pour la désinfecter à l'acide sulfurique... Sauvage...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement