Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, un élève viole un règlement, bastonne son éducateur et le mord à plusieurs reprises
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, un élève viole un règlement, bastonne son éducateur et le mord à plusieurs reprises

 
 
 
 7118 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2020 - 15:20

Devant l'entrée du Lycée Moderne Nimbo à Bouaké (ph KOACI) 



Dans la matinée de ce Jeudi 23 Janvier au sein du Lycée Moderne Nimbo (COB) de Bouaké, une scène déplorable a été donnée d'apprécier comme constaté sur place par KOACI. Un règlement, interdisant l'usage du téléphone portable dans l'enceinte de l'établissement, a été brutalement violé par Cissé Moumouni un élève dudit Lycée en classe de 2nd A3.


Ne voulant pas voir son téléphone portable confisqué par un éducateur de l'école, le cancre s'en prend violemment à ce dernier en lui infligeant des sévices corporelles accompagnés de morsures.


Selon le témoignage de N. Olivier, éducateur de niveau 4ème et victime de cette agression, « Avec le nouveau règlement qui interdit l'usage du téléphone portable dans les classes, j'ai aperçu dans la classe de 2nd A3 pendant une ronde, l'élève Cissé Moumouni qui utilisait son téléphone. Je lui ai dit de me remettre son appareil et il a refusé catégoriquement. Voyant son refus, je m'approche vers lui pour récupérer le portable et là, il saisit mon bras et commence à me violenter. Il me fait tomber plusieurs fois par terre, me mord à l'épaule et au pied en me ruant de plusieurs coups de poings, sous le regard de ses camarades de classe qui apparemment, faisaient semblant de nous séparer. Ce sont des élèves de 4ème qui sont tombés sur la scène, qui m'ont extirpé de cette barbarie...»


 

Informée de cette situation, l'administration a ténu une réunion de crise pour d'éventuelles sanctions à l'encontre Cissé Moumouni pour son acte et ses camarades de classe, pris comme complices, tout en avisant la Direction Régionale de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP) de Bouaké de la situation.


Après quoi, les cours ont été suspendus dès cet instant par l'administration du Lycée jusqu'à demain Vendredi 24 Janvier pour reprendre le Lundi 27 Janvier prochain.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 

Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier: tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, le MURIR appelle l'opposition au dialogue et à...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, le MURIR appelle l'opposition au dialogue et à cesser toutes violences
Société
 
RDC : Une avionnette s'écrase avec ses quatre occupants à bord dans l'...
 
 
RDC : Une avionnette s'écrase avec ses quatre occupants à bord dans l'est
Côte d'Ivoire : Baccalauréat session  2020, 40,08 % d'admis cette année
Société
Côte d'Ivoire : Baccalauréat session 2020, 40,08 % d'admis cette...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Manifestations, un bus incendié à Yopougon
Société
Côte d'Ivoire : Manifestations, un bus incendié à Yopougon
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Nigeria : 14 morts dans une attaque de voleurs de bétails dans le centre
Société
Nigeria : 14 morts dans une attaque de voleurs de bétails dans le...
Nigeria il y a 13 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bouaké, un élève viole un règlement, bastonne son éducateur et le mord à plusieurs reprises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
rigueur forte de la lois sans pitié !!redressement , tu veux retourner dans cette ecole ok en plus des sanction, tu fera le menage pendant 2 mois WC etccccccc espece de bande de con comme ca si tu veux pas etudier pour telephoner faut rester chez toi con la !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@Jordanchoco, je te comprends : CIssé Moumouni, selon l'article, est un cancre. Quel gâchis pour sa pauvre famille! Mais, ne me dis pas que tu es aussi pire qu'un cancre : un seul individu ne peut pas former une bande. Une bande est un groupe d'individus (petit nombre d'individus) dont les membres ont comme point commun la similitude : les microbes, des amis, des gangsters, des moutons... Exemple concret de similitude : CIssé moumouni et @Jordanchoco, sont deux cancres..... te fâche pas, ma puce. Gtm bien tu sais ? Mdrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 6 mois
Symbioz
Gagagagagaggaagaaggagaga... maruis tu m'as killll... sans commentaires.. ces moutons du rdr oublient tous que dao leur berger les a unifiés dans la bêtise
 
 il y a 6 mois
@Marius
Cissé Moumouni, haan!!! Encore un de ce moutons sauvages naturellement herbivore qui apprécie maintenant la chair humaine. Ces ado moutons nous étonnent vraiment..... @T.K Émile, vous avez traité ce BÉLIER de «cancre»!!?? Kiokiokiokio! Je n'aime pas ça hein!? C'est à moi seul que revient ce privilège même si vous confirmez la cancrocratie de ado moutons. Mdrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Marius sérieusement de toi a moi tu avais déjà vu blé goudé travailler depuis l'université il aura fallu attendre une video de la CPI pour le voir griller aloko lol comme quoi il est jamais trop tard pour un fainéant de commencer à travailler , un peu un peu ca va venir !!!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ahiii ! Parce que SKG fauché et au chômage, qui a installé le sanguinaire de sindou au pouvoir (trop fort ce tieny gbanani!!! Fauché mais qui réussit à organiser et financer une rébellion. Tu es un ado mouton, mais de grâce, utilise un peu ton cerveau, même précambien), travaillait-il avant de faire du sauteur de clôture et sa clique de moutons à la grande gueule, des princes ?! Un peu un peu, c'est même déjà venu et c'est déjà su. Lolllll
 
 il y a 6 mois
Symbioz
Paf.. en plein dans le 1000... j'aurais pas dit mieux... marius.. je suis enjaillé...
 
 il y a 6 mois
sandrinekouame
C'est incroyable!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement