Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Escroquerie, l'indemnité (15 millions)  de la retraite anticipée d'un militaire indélicat remise à ses victimes
 

Côte d'Ivoire : Escroquerie, l'indemnité (15 millions) de la retraite anticipée d'un militaire indélicat remise à ses victimes

 
 
 
 4789 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2020 - 13:45

Soldat devant le tribunal militaire à Abidjan


Un ouf de soulagement pour les victimes de l'adjudant B. G qui se faisait passer pour un agent immobilier.


Son indemnité de départ volontaire à la retraite anticipée a été mise sous séquestre sur ordre du commissaire du gouvernement et vient d’être remise à ses victimes.


Depuis 2008, ce militaire indélicat s'adonnait à cœur joie à une escroquerie dont lui seul avait le secret en soutirant d'importantes sommes d'argent à ces victimes auxquelles il promettait des parcelles de terrains. Aussitôt les montants encaissés, BG disparaissait de la circulation.


 

Cela perdurait jusqu'à ce que l'une des victimes ayant appris qu'il serait sur la liste des départs volontaires déclenche une action contre lui au Tribunal Militaire d'Abidjan pour escroquerie.


C'est alors que fusent de partout des plaintes contre lui pour le même motif .Les victimes sont nombreuses et le préjudice est énorme. Plus de 14 millions de nos francs escroqués à des honnêtes citoyens, civils et même militaires.


Conduit devant le chef du parquet , le contre-amiral, Ange Kessi, , il reconnaît les faits. Ainsi, son indemnité de départ volontaire (15millions de FCFA) est mise sous séquestre sur instruction du Chef du parquet militaire.


Les victimes ont été par la suite remboursées au cas par cas selon les justificatifs de leurs créances. C'est donc avec la somme d'un million de FCFA que B. G va entamer sa vie civile après son départ de l'armée.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement