Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Dans le Gbêkê en Février, le président Ouattara en visite privée à Sakassou
 

Côte d'Ivoire: Dans le Gbêkê en Février, le président Ouattara en visite privée à Sakassou

 
 
 
 3987 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 janvier 2020 - 09:31

Nanan Akoua Boni II et Alassane Ouattara en octobre 2018 à Abidjan


Annoncé dans le Gbêkê ce Vendredi 24 Janvier, précisément dans le Walèbo à Sakassou pour des échanges avec les autorités locales et chefs traditionnels de la localité, le ministre de l'Équipement Routier Amédé Kouakou y sera pour les préparatifs d'une visite du chef de l'État.


« Nous avons été informé que le président Alassane Ouattara sera ici à Sakassou le 1er Février prochain pour une visite privée avec la Reine du peuple Baoulé Nanan Akoua Boni II. Pour ce fait, le ministre Amédé Kouakou et une délégation sont attendus ce Vendredi à Sakassou pour en parler.» confie à KOACI une autorité locale.


À quelques mois de la présidentielle, vu sa séparation avec le PDCI de Bedié, "fétiche" du peuple Baoulé, le président Ouattara sollicitera-il l'aide de Nanan Akoua Boni Il afin de glaner les voix des Baoulé encore réticents au RHDP-unifié ?


 

Notons que ce même scénario a été mis en œuvre par l'ancien président Laurent Gbagbo le 30 Septembre 2010, lors d'une visite d'État dans cette même localité en vue d'attirer des électeurs. Ce scénario a donné les résultats que nous connaissons. Avec son "fils" Mangoua Jacques, président du conseil régional de Gbêkê emprisonné, la reine Nanan Akoua Boni Il pourra-t-elle évoquer les conditions de sa remise en liberté pour une décrispation de la situation ? Les jours à venir nous situeront comme annoncé dans un précédent article de KOACI, faisant état de la comparution de ce dernier devant un juge le Mardi prochain.



T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier: tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo,...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
Politique
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme...
 
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme à l'accord cadre FPI/PDCI, communiqué
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour être candidat du PDCI adoptés à plus de 95%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour ê...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fixe une contribution de 25 millions de FCFA à l'organisation de la convention pour le candidat à l'investiture
Politique
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fix...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes de l'Extrême-Nord, 3 terroristes tués
Politique
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes...
Cameroun il y a 11 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Dans le Gbêkê en Février, le président Ouattara en visite privée à Sakassou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est le juge qui décide TK Emile le président peut gracier !!! Mais la justice est indépendante. le president est garant des institutions je faisais juste un passage
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution.. geôlier numéro des ivoiriens peut toujours rêver.. il n'aura jamais le vote des parents.. et ça nous y veillerons personnellement... pas besoin de trop d'efforts pour ça... les parents avaient demandés un signe, depuis que le père Boigny a fait chuter cet ingrat, aux yeux du monde a Yamoussoukro.. tout le monde a tout compris.. #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. voilà le mot d'ordre
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Dramane perd son temps. Dans le Royaume Boualé Ashanti le sort de Dramane est déjà scellé. Le Roi ou la Reine des Baoulé n'y peut rien quel que soit tous les milliards que Dramane lui donnera pour la corrompre. Les Baoulé ne sont pas des MOUTONS OU RIEN comme les nordistes. Quelques petits baoulé comme les amédé kouakou qui sont au restaurant de Dramane, tenteront de tromper dramane en lui faisant croire que la Reine va obliger tous les Baoulé de le voter lui Dramane. Quelle illusion. Même un bébé ne va pas croire à cette tromoperie. Que Dramane offre des milliards à la Reine, les gens boufferont argent pour rien. La Reine ne fera pas une déclaration en faveur de Dramane. D'ailleurs, elle-même son autorité est contestée, et c'est son fils qui la remplace. Comme c'est une question de maman et fils, le respect exige de ne pas l'humilier. Mais elle sait qu'elle ne peut pas se hasarder à agir contre les intérêts du royaume Ashanti Baoulé.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pour finir, qu'il soit rappelé mordicus à ces supposés prélats malhonnêtes et cupides qu'ils seront responsables de tout débordement que leur nouveau mouvement politique sous couvert de l'Eglise créera. Nul n'est au-dessus de la loi... On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Qu'est ce qu'elle raconte cette salope, fils de sperme frelaté et d'une djandjou de pondeuse?! Toujours en train de maugréer, croyant faire peur à quelqu'un. Ce moins que rien. On te parle d'une visite de ton chien de sindou chez les baoulé pour espérer avoir leur vote, toi, le tonneau vide, tu nous parles de l'odeur pourrie de la fente puante de ta pute de génitrice. Relax le cafard observateur. Lolll
 
 il y a 4 mois
Augier
Hum ça va se savoir.De quoi le parti ultra majoritaire a peur? Toutes les tournées inutiles n'ont elles pas convaincues le mossi Dramane? Ou c'est pour implorer la reine pour qu'elle intervienne auprès du président Bédié qui fait et defait.C'est curieux qu'avec tous les debauchages au pdci,le rdr du rhdp fasse encore ces courbettes.Il n'ya plus rien au rdr rhdp,avec la division au nord ou le peuple senoufo jure par la vengeance car c'est à cause de Soro qu'ils ont connu dramane qu'il qualifie de burkinabé désormais.Le mot de passe est déja passé dans le grd centre.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Véritablement et si c'est son fils qui règne...Qu'est ce qui peut-être dit à la reine sans que Bedié ne soit au courant? Bref.La désillusion sera grande. Le coup k.o devient incertain,on dirait.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Et si dramane convoquait les chefs senoufo? Tout porte à croire qu'il se fout d'eux au lieu d'aller chez la reine.J'espère que ce n'est pas pour l'empoisonner.Son fils doit faire attention et veiller sur sa mère.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Akoua boni peut dire quoi de sérieux à ouattara. Je me demande dans quel clan était elle depuis 2010 ? Même si elle prend des décisions au nom des baoules cela n'engagera que sa famille biologique ! Sinon les vrais baoules sont très loin du dramanistan de ouattara hein ! Peut-être le KÔRÔ SRIKA lui se fera avoir ! Tellement il adoubait ouattara hier mais subitement il rentré en rébellion contre son mentor. Vieux père SRIKA c'était une parenthèse hein. Yatchi
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Premier gaou n'est pas gaou ! Mais c'est deuxième gaou qui gnatta6. Une grande majorité des baoules s'est fait niquer par deux fois par le sieur ouattara. Mais nous on les avait prévenu, mais c'était mal connaître les vieux ainsi que certains jeunes assoiffés de haine et querelles absurdes contre notre gbagbo. Aujourd'hui voilà ça oh. J'ose croire que cette reine que beaucoup de baoules ignorent d'ailleurs son autorité et son règne sera conseillée. De toute façon elle n'a pas grande influence sur nous les baoules de chez les baoules !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement