Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Au cours d'une AG des transporteurs à Bouaké, un Homme et une Femme prennent la tête d'une structure
 

Côte d'Ivoire: Au cours d'une AG des transporteurs à Bouaké, un Homme et une Femme prennent la tête d'une structure

 
 
 
 2250 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 janvier 2020 - 12:23

Au cours de l'AG Jeudi à Bouaké (ph KOACI) 



Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renouvellement du parc automobile, le ministère des Transports a organisé à travers sa Direction Régionale de Gbêkê ce Jeudi 23 Janvier comme constaté sur place par KOACI, l'Assemblée Générale (AG) constitutive de la Société Coopérative des Transporteurs de Gbêkê (Coop-Transp-Gbêkê). « Je suis un heureux aujourd'hui pour ma brillante élection mais surtout pour l'organisation et le renouvellement des parcs automobiles. Je remercie le gouvernement par le biais de notre ministère de tutelle. J'invite tous les transporteurs de la région de Gbêkê à adhérer à la coopérative.» a déclaré Koné Yakouba président élu de la Coop-Transp-Gbêkê.


Cette AG constitutive a eu lieu en présence de Brahima Sako, directeur régional des transports indiquant que « cette démarche s'inscrit dans le cadre du renouvellement du parc automobile. De ce fait, on a bien voulu que les transporteurs se mettent en entreprise. Et chemin faisant, on a encore trouvé mieux qu'ils se mettent en coopérative pour pouvoir bénéficier des matériels roulants. L'État de Côte d'Ivoire ne reconnaît plus le transporteur individuel.»


Quant à la représentante du Fonds de Développement Routier, structure organisatrice de cette activité, elle a présenté aux transporteurs les avantages et la nécessité de la mise en place de la Société Coopérative Régionale, voulue par Amadou Koné ministre des transports qui a entrepris à travers le FDTR, le renouvellement du parc automobile Ivoirien en encourageant les transporteurs à se mettre en société coopérative, afin de bénéficier et faciliter la mise à disposition des fonds disponibles.


 

Dame Kéita née Massandié Touré, élue présidente du Comité de Surveillance de Coop-Transp-Gbêkê à la suite de l'élection du président Koné Yakouba, s'est réjouie du fait de l'autonomisation de la femme dans tous les domaines d'activités. « Aujourd'hui, la femme doit pouvoir se prendre en charge. Et ce dans tous les secteurs. J'invite mes sœurs à s'intéresser au secteur du transport car il nourrit sa femme.» a exhorté la toute nouvelle présidente du Comité de Surveillance de Coop-Transp-Gbêkê.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier: tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement