Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Reprise du procès de Gbagbo, la CPI entretient le flou sur la date du verdict
 

Côte d'Ivoire: Reprise du procès de Gbagbo, la CPI entretient le flou sur la date du verdict

 
 
 
 19059 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 janvier 2020 - 10:39

Laurent Gbagbo


La reprise du procès de Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye est prévue pour le 06 février prochain.


L’audience a pour but d’entendre les arguments et observations des parties et participants à la procédure concernant la requête par laquelle l’ancien chef d’Etat prie la Chambre d’appel de réexaminer son arrêt du 1er février 2019, qui imposait des conditions à la mise en liberté après son acquittement prononcé en janvier 2019.


Quant à la date du verdict, la CPI entretient le flou. Contactée par KOACI, la juridiction internationale nous informe que « la Chambre de la cour d’appel rendra sa décision en temps voulu par la suite. »


 

Une réponse qui ne plaira pas certainement à l’ex président ivoirien et ses partisans. Laurent Gbagbo selon le communiqué qui a sanctionné sa rencontre avec Affi N’Guessan début janvier à Bruxelles, ambitionne de se présenter comme le candidat de son parti (Ndlr FPI), à la présidentielle de 2020.


Le flou sur la date de son audience prévue dans 13 jours pourrait mélanger les calculs de celui que ses proches appellent affectueusement, le « Woody de Mama ».


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Reprise du procès de Gbagbo, la CPI entretient le flou sur la date du verdict
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Nous@dabord
Hummmmmm
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Opa tu es trop Esprit pour te faire avoir. Ma question est la suivante. Opa tu n'es pas là bas pour selon leur terme " Crimes contre l'humanité " ce qu"il n'ont jamais pu démontrer. Tu es au frais parce que tu es venu mélanger leur " way". Mais Opa , je dis hoooo est ce que tu es obligé de faire savoir tes intentions à venir diriger pays là encore? Laisse quand on te met "fouuuu" et puis maintenant on dédja. Bon voilà ils ont prit drap maintenant on fait comment ? Ils vont te calé là bas encore. Non Opa tu chauffes trop mon rognon... Mossi là n"est même pas prêt pour nous...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Il Nya pas de Flou en cette décision qui sera rendu"a temps voulu", c'est la procédure normale des choses juridique. Maintenant l'essentiel ce n'est pas GBAGBO, mais le Criminel Ouattara. Il faut lui trouver une porte de sortie,afin que l'homme pure viens reprendre sa marche pour le bonheur des ivoiriens.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Qu'est-ce que ta dernière phrase me fait marrer. Je suis mort de rire
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
El Adj Samory Toure ne va JAMAIS ACCEPTER qu'une autre personne challenge son pouvoir et son royaume mais il oublie qu'il y a des Capitaines Gouraud qui pourront l'expedier en exile et lui arracher son pouvoir
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Le FPI peut pas dire que Gbagbo sera leur candidat car il se tire une balle dans le pied... le 17 octobre dernier le vaut rien de procureur PRIME de RISQUES et sa justice d’Abidjan plateau on condamné Kouakou à 20 ans de prison ferme alors il a un casier judiciaire et ne peut pas être candidat oubien le FPI veut faire encore du boycott en octobre prochain? La cpi est devenu une succursale du restaurant RHDP donc arrêtez de croire à une relaxe de Koudou...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fait très très très divers... Que cet animal enragé galeux soit remis en cage ou pas, ici il ne rentrera pas car condamné pour braquage de banque centrale. Mais, ceci dit, comment un sauvage animal responsable direct de la mort de 3 MILLE de ses concitoyens peut-il même être en liberté conditionnelle ? Vraiment, Bensouda fut la plus nul des procureurs EVER...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les cages aux animaux-humains á la CPI ne sont pas faites pour une seule famille d'animaux.... dans la nature-politique il y a aussi plusieurs types de familles d'animaux(comme tu le dis)
 
 il y a 3 semaines
Peace101
Oui, le woody PISSEUR de mama... Lollll... Oh que ça faisait pitié ce jour en 2011... Ces jambes et ses petites culottes étaient trempées d'urine. Il puait tellement qu'arrivé à l'hôtel, on lui a donné un petit moment pour aller se nettoyer car tenez-vous bien il y avait eu aussi une diarrhée qui s'est glissée par là... Quant à la vipère guenon simone, avec sa pause plastique sur ce lit à l'hôtel et les odeurs, n'en parlons même pas pour ne pas ruiner le weekend de millions d'Ivoiriens et Ivoirennes... Ah la vérité, qu'elle fait mal coco taillée... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Je serai très heureux de continuer à te lire lorsque tes gougnafiers ne seront plus aux affaires. Et je me chargerai personnellement de te retrouver afin de répondre de ce que tu racontes . Car je prends bien soin de les archiver. Je ne compte pas gâcher non plus le tien. Bon week-end.
 
 il y a 3 semaines
Ouquanqui
On connaît affaire la depuis longtemps. Ils vont jongler procès la jusqu'à ce qu'il soit pas admissible au élections d'octobre. Lol, chacun peux rêver... Je dit ow a quel moments ils vont régler pour CPI, et puis venir régler affaire de BCEAO la.?
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je souris à lire un autre frontiste cas perdu Djouze... Je vais rire maintenant. Mais dis-moi cher camarade contradicteur de ce jour, comment est-ce-que ton parti fera cela ? Voyons, réfléchissons ensembles. Je vais t'aider en tant qu'observateur. De un, SI par mésaventure Ouattara candidat perd les élections, il va s'éclipser et ne fera JAMAIS comme un sauvage chien koudou qui pissa (et chia) sur lui et causa 3 MILLE morts. Tu es toujours traumatisé mais réveille-toi tout le monde n'a pas le même ADN du chien sauvage gbagba. De deux, CELA N'ARRIVERA JAMAIS dans 10 mois et pour cause. Les populations voient les infrastructures partout, les conditions de vie améliorée, croissance partagée, eau et courant dans les shitholes bétés, etc... De trois, vous n'avez aucun programme. ZÉRO. Et des personnes comme toi supposées être les intellectuels de ta confrerie qui devaient dire RÉVEILLONS-NOUS sont ceux-là qui sont encore en 2011 alors qu'on est en plein dans la 3ème décennie des années 2000. J'ai pitié car le un coup KO sera si gbanzan ou fracassant que vous disparaîtrez de la scène pour au moins 50 ans si l'animiste que tu es peut voir cela. Absolument, je ne veux ruiner ton weekend. On avance...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Les affranchis, les résistant aux sortilèges dramanique. Lisez bien drama nique, car Dramane veut niquer tout le monde, fiers ivoiriens, on est plus au stade où on se perd en élucubrations et autres supputations inutiles. On vit dans les tranchées. D un côté ceux qui ont tout cerné et savent désormais que gbagbo et Wattra sont les symboles universel de la bagarre entre le bien et le mal. Jesus humilié et battu contre un Barabas voleur, pilleur, libéré et ovationné. Même les gens hors du pays ont mal à notre place. Preuve le brillant exposé du prêtre Sénégalais. Si vous avez compris cela alors menez la lutte autrement. Les puce tique et autres égarés qui font l objet de vos réactions sur ce site doivent être simplement ignorés. Faites de vos commentaires des armes de désenvoutement pour ceux qui sont sous sortilèges et pour ceux qui sont affranchis et convertis une source de reconfort. Ne vous attardez plus en chemin pour repondre aux chiens errants. Visez haut.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Arrière à toi satan animiste kroper_con... Toi, animiste sauvage frontiste b&a qui se nourrit de sang versé, enlève le NOM BÉNI DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS de ta sale gueule... Sauvage...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement