COMMUNIQUÉ
26 Février 2020
 
 2845 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Evenementiel
 
Côte d'Ivoire : Prise en charge des enfants en difficulté, Children Of Africa annonce l'organisation de son 8ème dîner de gala pour le 03 avril prochain
 
 

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara organise son 8ème dîner de gala autour du thème : « Africa is the future » le vendredi 03 avril 2020 au palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. 


L’information sur cette soirée du cœur a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa et l’équipe d’organisation du dîner de gala, le lundi 24 février 2020 au siège de la Fondation de Madame Dominique Ouattara.


Levant le voile sur l’objet de cette 8ème édition de la soirée de gala, Madame Nadine Sangaré a révélé que les fonds recueillis lors de ce dîner permettront la reconstruction et l’extension de la Case des Enfants, le premier centre d’accueil des enfants de Children Of Africa construit depuis 1998. Le coût de ce projet est de 2,5 milliard de F CFA. Toutefois, la soirée selon Madame Sangaré permettra de récolter au total la somme de 4 milliard F CFA. Ce montant permettra non seulement de financer la reconstruction de la Case des Enfants mais aussi, de réaliser d’autres projets humanitaires de la Fondation Children Of Africa. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Revenant sur le thème de cette 8ème édition, Madame Nadine Sangaré a soutenu que ce dîner de gala a pour projet de replacer l’Afrique au cœur de l’humanité et comme continent de toutes les espérances. « Nous avons choisi ce thème, en l’honneur de tous les enfants d’Afrique, ceux-là même pour lesquels la Fondation Children Of Africa œuvre depuis plus de 20 ans pour leur assurer un avenir meilleur », a-t-elle soutenu. 


Madame Nadine Sangaré a présenté la Case des Enfants. Aussi, selon la Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa, depuis sa création, la Case des Enfants a permis de prendre en charge plus d’un millier d’enfants en détresse, en leur offrant tous les soins nécessaires dans un foyer chaleureux prodigués par un personnel qualifié soutenu par des religieuses. Les enfants de la Case sont scolarisés et participent à des activités socio-culturelles et sportives. « Plusieurs anciens pensionnaires de la Case qui sont aujourd’hui adultes, connaissent une intégration sociale réussie et ont une vie pleinement épanouie. Aussi, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que la Case des Enfants est un havre de paix et de bonheur pour les enfants en détresse», a révélé Madame Sangaré.


Profitant de cette tribune la Directrice pays de Children Of Africa a fait un bilan des activités de la Fondation de sa création en 1998 à aujourd’hui. Ainsi dans le secteur de la santé, la Fondation Children Of Africa a à son actif la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, des  campagnes de vaccination contre la méningite et la fièvre typhoïde qui ont permis de prendre en charge plus de 84.000 enfants avec plus de 143.000 déparasités. Le suivi par la caravane ophtalmologique de 80.000 enfants, l’équipement de maternités et de centres de santé.


Dans le secteur de l’éducation, la Fondation a construit un lycée à Kong, initié gratuitement à la lecture et à l’informatique plus de 255.164 enfants grâce au 9 bibliobus qui sillonnent toutes les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. La distribution à chaque rentrée scolaire, de milliers de kits scolaires aux enfants défavorisés à travers tout le pays. Dans le secteur du social, la Fondation a initié la construction de trois (03) centres. Le premier  à Soubré, le deuxième à Bouaké et le dernier en finition à Ferkessédougou. L’organisation des arbres de Noël au Palais Présidentiel pour plus de 3.500 enfants et la distribution de 15.000 jouets à travers tout le pays chaque année. Et enfin la subvention accordées à 15 ONG dans 12 pays africains dont la Côte d’Ivoire. 


M. Adou Benié, architecte a présenté le nouveau projet de la Fondation Children Of Africa. Il a expliqué qu’il s’agit pour ce projet d’augmenter la capacité d’accueil de la Case des Enfants. Aussi, il va s’agir de reconstruire et d’étendre l’ancien centre d’accueil. Pour ce nouveau projet, le nouveau projet sera conçu sur une superficie de total de 6.807 m2 pour une superficie bâtie de 1.635 m2. Les travaux de construction vont s’étendre sur 12 à 14 mois.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


M. Fabrice Sawegnon, Président Directeur Général du Groupe Voodoo a présenté les grandes articulations de la soirée de gala. Revenant sur le thème de cette soirée, il a indiqué que ce thème ambitionne de replacer l’Afrique au cœur du développement dans le monde. Il a aussi indiqué que ce sont au total 900 participants venant de l’Afrique et des autres continents qui sont attendus sur les bords de la lagune Ebrié dans le cadre de cette soirée de gala.


Madame Zeina Hijazi, Directrice Général de Cock6nel a abordé le concept du dîner de gala en rapport avec le thème : « Africa is the Future ». Pour Madame Hijazi, le ton global de l’évènement sera axé sur le futur tant par son contenu, la scène artistique et les décors. Tous les détails de la cérémonie feront plonger les invités dans une Afrique du futur.


Pour M. Georges Momboye, chorégraphe, le concept du spectacle du dîner de gala sera basé sur le visuel. Selon ce dernier, les spectateurs seront non seulement baignés par la lumière et feront parties intégrante du spectacle.


Notons que la Case des Enfants, le premier centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa  a été créée en 1998. Il est destiné aux orphelins, aux enfants maltraités et aux enfants vivant dans la rue.  



 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prise en charge des enfants en difficulté, Children Of Africa annonce l'organisation de son 8ème dîner de gala pour le 03 avril prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter