Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université de Cocody, ouverture de la première édition du Marché de l'innovation et de la recherche de la CGECI
 

Côte d'Ivoire : Université de Cocody, ouverture de la première édition du Marché de l'innovation et de la recherche de la CGECI

 
 
 
 5147 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 février 2020 - 23:30


La première édition du Marché de l’innovation et de la recherche (MIR) a ouvert ses portes jeudi, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.


Initié par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à travers sa Commission Formation Professionnelle et Recherche, avec ses partenaires MZK Group, Technopolis et le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), ce marché a pour but de renforcer le système national d’innovation (SNI) en Côte d’Ivoire.


Il ambitionne de créer une synergie entre le monde de l’entreprise, le monde de la recherche, le monde universitaire, les institutions financières et les organismes de réglementation gouvernementaux en vue de développer l’innovation et la technologie.


Pour cette édition, les porteurs de projets innovants, les artisans, les laboratoires de recherche, les PME… sont présents. Ils ont exposé leur savoir-faire dans l’enceinte de l’Université.


 

Procédant à la cérémonie d’ouverture, Gorème Germain, représentant le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a salué cette activité qui s’inscrit dans la continuité du prix du patronat.


Pour lui, elle vient à point nommé, « pour valoriser le partage de bonnes pratiques et valoriser les acquis de recherche, problématique qui constitue le défi majeur, pour assurer le développement de la recherche».


Le Directeur exécutif de la CGECI, Stéphane Aka-Anghui, a quant à lui, déploré le fait que la Côte d’Ivoire en matière de collaboration entre entreprises, centres de recherche et universités occupe la 124e place sur 129 pays dans le classement de l’indice mondial de l’innovation.

Pour lui, «les entreprises gagneraient à s’approprier les innovations majeures sources de productivité et de leur compétitivité».


Pour ce faire, il invite les entreprises ivoiriennes, « à développer les axes de collaboration et à favoriser les interactions entre les acteurs impliqués dans la recherche et de l’innovation, en vue de favoriser l’émergence de procédés et produits innovants», au regard des enjeux de croissance et de développement auxquels elles sont confrontées.


 

Cette première édition du Marché de l’innovation et de la recherche (MIR) va refermer ses portes vendredi.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université de Cocody, ouverture de la première édition du Marché de l'innovation et de la recherche de la CGECI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Pas mal... Y'en a qui avancent tout de même dans cette institution détruite et instrumentalisé par un chien exilé dont je tairai le nom par pudeur... On avance...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement