Nigeria Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Consignes aux Lagosiens contre le coronavirus
 

Nigeria : Consignes aux Lagosiens contre le coronavirus

 
 
 
 3191 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 février 2020 - 20:27

Prfo Akin Abayomi et Sanwo-Olu, le gouverneur de Lagos, micro en main (ph)



Le gouvernement de l'Etat de Lagos au Nigeria a exhorté les Lagosiens, les habitants de Lagos, à rester calmes et observer certaines règles après qu’un cas de l’épidémie de coronavirus ait été confirmé dans l'Etat.


L’exhortation aux populations a été faite ce vendredi par le Commissaire à la santé de l'Etat de Lagos, le professeur Akin Abayomi.


Pour les précautions à prendre, le professeur Abayomi a déclaré que « tous les Lagosiens doivent prendre soin de leur santé et maintenir une hygiène des mains et respiratoire pour se protéger et protéger les autres, y compris leurs propres familles ». Il les a exhortés à se laver les mains à l'eau et au savon régulièrement et soigneusement et à utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool.


 

Le commissaire à la santé de l'Etat a outre conseillé aux populations de maintenir une distance d'au moins un mètre et demi avec quiconque qui tousse ou éternue, tandis que ceux qui toussent ou éternuent constamment doivent rester à l'intérieur et ne pas se mêler à la foule. Les internautes sont invités à ne pas abuser des réseaux sociaux et se livrer à la diffusion d'informations erronées qui provoquent la peur et la panique.


Les cas suspects sont à signaler aux numéros d'urgence de l'Etat de Lagos que sont 08023169485 ou 08033565529 ou 08052817243 disponibles jour et nuit.


Un cas de contamination du virus coronavirus a été confirmé hier par le laboratoire de virologie de l'hôpital universitaire de Lagos, qui fait partie du réseau de laboratoires du Nigeria pour le Contrôle des maladies (NCDC).


D’après le professeur Abayomi, le patient est cliniquement stable sans symptômes graves. Il est aux soins à l'hôpital des maladies infectieuses de Yaba, à Lagos.


 

En dernières nouvelles, le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire, a souligné ce vendredi que le gouvernement fédéral a commencé à donner la priorité au contrôle des frontières comme moyen de contrôler l’importation de coronavirus dans le pays.



Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Burkina Faso : Bientôt un hôpital d'Instruction des Armées
 
 
Burkina Faso : Bientôt un hôpital d'Instruction des Armées
Santé
 
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle de la...
 
 
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle de la pandémie à COVID-19 grâce aux compétences nationales, mais exhorte les populations au respect des mesures barrières
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouvernement
Santé
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouve...
Mali il y a 6 jours
 
Cameroun : L'église catholique s'oppose au  vaccin contre le cancer du col  de l'utérus
Santé
Cameroun : L'église catholique s'oppose au vaccin contre le canc...
Cameroun il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré au Directeur, 17 bâtiments dotés d'équipements de pointes et de dernières technologies logiques
Santé
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové li...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Nigeria : Consignes aux Lagosiens contre le coronavirus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
J'espère que nos services de santé sont prêts chez nous à Babi en particulier... Nous savons que nous pouvons compter sur notre gouvernement... C'est pas comme au temps des animaux frontistes où eux-mêmes empoisonnaient le peuple avec des déchets toxiques...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
CESSES tes aboiements .... Tu as quelles structures de santé dans ton pays qui peut faire face á ce poison(arme biologique) ???. Tu es comparable aux kamikazes des BARBARES de Boko Haram.... Il faudra plutôt chercher á reprogrammer ton ordinateur-biologique qu'on appelle "cerveau"; et tu cesseras de dire du n'importe quoi ...
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
PERSONNE et AUCUN dirigeant d'un pays de ce monde n'a pu lever le petit doigt pour ACCUSER la Chine de ce GRAVE CRIME qui continue de faire des victimes un peu partout dans ce monde. Les dirigeants Chinois , doivent normalement être poursuivis par la CPI. ... Imaginons si la fuite mortelle d'une telle arme biologique provenait d'un pays Africain ????>>> Ce pays Africain pourrait être banni de toutes les structures internationales et sévèrement SANCTIONNE..... Les USA et leurs alliées n'ont -ils pas détruit l'Iraq et tué Saddam Hussein, accusant FAUSSEMENT ce dernier de posséder des armes chimiques ?????...... Something is WRONG in our wolrd
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Toi vié athée sriki même, tu as quoi dans ton kounglo là ? Hein ? Quand tu as eu Ebola ici dans tes shitholes sales là, on t'a accusé de CRIMES ? Eux-mêmes tu ne vois pas qu'ils sont les pires victimes avec leur gigantesque économie qui tourne au ralenti et des milliers de morts ? Fais un effort avec tes salamalecks de athée fumeur impénitent... Okay ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement