Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur  se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français
 

Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français

 
 
 
 9378 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 février 2020 - 13:44

Toumani Djimé Diallo,


Le Mali a décidé de rappeler son ambassadeur à la suite de propos tenus devant la commission Défense du Sénat français mercredi .


 Incident diplomatique , Toumani Djimé Diallo, l'ambassadeur malien à Paris, a été rappelé à Bamako.


En cause, les propos tenus par le diplomate devant la commission de défense du Sénat, qui dénonçait le comportement dont des légionnaires français se seraient rendus coupables à Bamako .


 

"Débordements" de la légion étrangère,"Je n'ai pas l'habitude de la langue de bois. Je vais vous parler franchement, dans ces forces il y a les officiers, il y a l'armée normale mais il y a aussi les légions étrangères et c'est là le problème."


Il poursuit : "Je vous dis, en vous regardant droit dans les yeux, que par moments, dans les Pigalle de Bamako, vous les retrouvez, tatoués sur tout le corps, en train de rendre une image qui n'est pas celle que nous connaissons de l'armée nationale du Mali. Alors ça fait peur, ça intrigue et ça pose des questionnements. [...] Il y a des débordements qui lorsque la population les réalise, ça pose problème."


Selon une source proche de la présidence , le ministre malien des Affaires étrangères, Tiébilé Dramé, a été dépêché jeudi soir pour Paris "pour apaiser la situation tandis que le diplomate a été rappelé dans son pays.


Forte de 4.500 à 5.100 hommes , la force Barkhane déployée dans le Sahel fait face depuis de nombreux mois à la montée d'un sentiment anti-français dans la région.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pauvre clown nègre...Donc, c'est tatouage qui est devenu aram dans le monde d'aujourd'hui au 21ème siècle en particulier dans le shithole de nègres cancrelats qu'est le Mali ? Trop cons ces nègres... Je t'informe qu'en Europe ou Amérique du nord ou Australie ou même Amérique Latine, plus de 60 pourcent des jeunes porte une forme de tatouage... Et même chez vous, chez nous en Afrique les Peulhs ne portent-ils pas des tatouages ? Ah les nègres...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ah ah ah...ahhh le Mali sans service secret VOILAAA....si tu posais une action CONCRETE a ce moment précis... Tu as vu un TOURISTE.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter