Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur  se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français
 

Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français

 
 
 
 7022 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 février 2020 - 13:44

Toumani Djimé Diallo,


Le Mali a décidé de rappeler son ambassadeur à la suite de propos tenus devant la commission Défense du Sénat français mercredi .


 Incident diplomatique , Toumani Djimé Diallo, l'ambassadeur malien à Paris, a été rappelé à Bamako.


En cause, les propos tenus par le diplomate devant la commission de défense du Sénat, qui dénonçait le comportement dont des légionnaires français se seraient rendus coupables à Bamako .


 

"Débordements" de la légion étrangère,"Je n'ai pas l'habitude de la langue de bois. Je vais vous parler franchement, dans ces forces il y a les officiers, il y a l'armée normale mais il y a aussi les légions étrangères et c'est là le problème."


Il poursuit : "Je vous dis, en vous regardant droit dans les yeux, que par moments, dans les Pigalle de Bamako, vous les retrouvez, tatoués sur tout le corps, en train de rendre une image qui n'est pas celle que nous connaissons de l'armée nationale du Mali. Alors ça fait peur, ça intrigue et ça pose des questionnements. [...] Il y a des débordements qui lorsque la population les réalise, ça pose problème."


Selon une source proche de la présidence , le ministre malien des Affaires étrangères, Tiébilé Dramé, a été dépêché jeudi soir pour Paris "pour apaiser la situation tandis que le diplomate a été rappelé dans son pays.


Forte de 4.500 à 5.100 hommes , la force Barkhane déployée dans le Sahel fait face depuis de nombreux mois à la montée d'un sentiment anti-français dans la région.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : «...
 
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : « Ces actes pourraient constituer des crimes relevant de la compétence de la CPI »
Politique
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les...
 
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les hommes politiques au dialogue pour préserver la paix »
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine après un dîner de charité
Politique
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine a...
Afrique du Sud il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouattara salue la mémoire  d'un grand travailleur  qui fut son collaborateur à la BCEAO
Politique
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouatta...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire :  A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que Tidjane Thiam rejoint l'opposition pour faire front contre la candidature d'Alassane Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali-France : « Soldats tatoués »,l'ambassadeur se fait rappeler après des propos jugés inacceptables devant le sénat français
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pauvre clown nègre...Donc, c'est tatouage qui est devenu aram dans le monde d'aujourd'hui au 21ème siècle en particulier dans le shithole de nègres cancrelats qu'est le Mali ? Trop cons ces nègres... Je t'informe qu'en Europe ou Amérique du nord ou Australie ou même Amérique Latine, plus de 60 pourcent des jeunes porte une forme de tatouage... Et même chez vous, chez nous en Afrique les Peulhs ne portent-ils pas des tatouages ? Ah les nègres...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ah ah ah...ahhh le Mali sans service secret VOILAAA....si tu posais une action CONCRETE a ce moment précis... Tu as vu un TOURISTE.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement