Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Coronavirus, un officiel dément sa mise en quarantaine après son retour de la Chine
 

Nigeria : Coronavirus, un officiel dément sa mise en quarantaine après son retour de la Chine

 
 
 
 4318 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mars 2020 - 12:58

Chikwe Ihekweazu (ph)


Le directeur général du Centre Nigérian de Lutte contre les Maladies (NCDC), M. Chikwe Ihekweazu, a déclaré être en situation d'isolement et non en quarantaine, comme le font croire certaines informations qui font croire qu’il est infecté par le coronavirus.


Le directeur du NCDC, qui faisait partie d'une délégation de haut niveau de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est revenu de la Chine le 24 février dernier. Il a révélé avoir effectué depuis son retour une série de tests pour justifier qu'il n'a pas été infecté par le coronavirus.


En expliquant ce mercredi les raisons de son isolement, Ihekweazu a déclaré s’être mis en isolement depuis neuf jours dans le cadre de la réglementation qui stipule qu'un isolement de 14 jours doit être observé.


Il a ajouté dans une publication que « Je vais bien et j’exerce mes fonctions depuis mon domicile … La rumeur selon laquelle je suis malade ou en quarantaine est évidemment fausse. J'ai hâte de retourner au bureau après 14 jours d'auto-isolement ».


 

Selon Ihekweazu et pour le cas en l’espèce, la mise en quarantaine, c’est qu’une personne est retenue dans un endroit par l'armée ou la police pour protéger la population.


Sur son isolement, il a rappelé qu’il lui reste 5 jours et qu’il fait son travail à la maison juste « dans le respect des règlements que nous avons pris parce que nous avons publié les directives que nous devrions rester à la maison pendant 14 jours ».


Notons que bien avant cette précision d’auto isolement, le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire, a déclaré hier mardi lors d’une présentation à l’Assemblée nationale qu’Ihekweazu est mis en quarantaine pour une éventuelle infection du coronavirus.


D’après le ministre Ehanire, Ihekweazu est placé en quarantaine après son retour de la Chine au Nigéria et restera en quarantaine dans sa maison pendant 14 jours.


 

Enfin et en guise de sensibilisation, le gouverneur de l’Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a alerté ses concitoyens contre les fausses nouvelles qui circulent sur le coronavirus. Il a invité la population, les chefs religieux et traditionnels, les associations, les éducateurs et les autres parties prenantes à diffuser les informations essentielles pour contenir le virus. Le gouverneur a appelé les personnes souffrant de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires à consulter immédiatement un médecin.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Coronavirus, un officiel dément sa mise en quarantaine après son retour de la Chine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
profondeville
au senegal meme les ministres revenant de france sont encore en quarantaine https://www.seneweb.com/news/Politique/coronavirus-au-senegal-deux-ministres-in_n_310597.html
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter