Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué réagit suite au report du débat l'opposant à Bictogo «Je suis déçu, le RHDP a jeté l'éponge»
 

Côte d'Ivoire : Guikahué réagit suite au report du débat l'opposant à Bictogo «Je suis déçu, le RHDP a jeté l'éponge»

 
 
 
 9430 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mars 2020 - 10:10

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI (Ph KOACI)


La radiotélévision ivoirienne avait programmé hier jeudi soir un débat entre Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI et Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP sur la question du renouvellement de la carte nationale d'identité (CNI).


Alors que le public était attentif à la tenue de ce débat, la télévision ivoirienne à la dernière minute dans un communiqué rendu public a fait savoir que compte tenu de l'intérêt que suscite cette émission, il était important de passer du format de 26 minutes à celui de 90 minutes.


Un report qui a suscité des réactions diverses dans le public. Les concernés ne sont pas restés en marge des réactions.


 

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI perçoit ce report comme une fuite à avant du représentant du RHDP.


 «Je suis déçu parce que je m'étais apprêté. Pourquoi je dis je suis déçu , la conférence de presse, la télévision a pris les brides pour informer. Or là, c'était en direct, j'avais l'occasion de m'adresser aux Ivoiriens pour former leur opinion. Malheureusement, avec la défection du RHDP, je le sais très bien, parce que si la défection était de notre côté, la télévision n'allait pas accepter. Ils allaient claironner au journal de 20h que nous avons refusé de venir», a-t-il fait savoir.


Poursuivant Guikahué avance «Nous avons dit, nous allons à ce débat et c'est le RHDP qui a jeté l'éponge, qui n'est pas venu. Déjà, nous avions des informations depuis 24h qu'il y' avait des discussions entre la Télévision et le directeur exécutif du RHDP qui disait que le temps était court , qu'il n'avait pas été prévenu tôt. On a suivi ce débat là. Hier on a été rassuré vers 10h qu'ils allaient venir au débat. Et malheureusement à 17h36 min, on nous dit qu'il ne vient plus. C'est la déception. Dommage et à la prochaine fois. ».


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le débat sur le renouvellement payant de la CNI reprogrammé pour...
Adama BictogoSi hier, la RTI n'a pas livré les raisons de la reprogrammation du débat tant attendu entre pouvoir et opposition sur la questi...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 6 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Sa candidature rejetée, Mabri et sa plateforme inviten...
 
 
Côte d'Ivoire : Sa candidature rejetée, Mabri et sa plateforme invitent les Ivoiriens à se mobiliser pour répondre aux mots d'ordre de l'opposition qui seront lancés
Politique
 
Tchad : 10 soldats tués et 07 blessés lors d'une attaque contre une ba...
 
 
Tchad : 10 soldats tués et 07 blessés lors d'une attaque contre une base de Boko Haram
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans le nord-ouest
Politique
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans l...
Cameroun il y a 5 heures
 
Cameroun : Défié par des opposants, l'Etat étale sa puissance de répression contre l'insurrection programmée par le Mrc
Politique
Cameroun : Défié par des opposants, l'Etat étale sa puissance de...
Cameroun il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Gon, «Nous devons barrer la route à tous ceux qui n'ont que pour programme de venir se venger»
Politique
Côte d'Ivoire : Election 2020, des mouvements de soutien à feu Go...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué réagit suite au report du débat l'opposant à Bictogo «Je suis déçu, le RHDP a jeté l'éponge»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Qu'est ce que Adama 2togo connait ??? , Il ne peut pas se comparer á kakou Guikakué le VRAI DIPLOMÉ, connu sur le plan international. Adama 2togo a eu un faux diplôme, et en plus la seule chose qu'il sait faire est d'imprimer des photos sur des passeports et la corruption.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Toi de toute façon tu regardes les gens droit dans les yeux et tu mens. Toujours tu mens. Tu as dit que tu n'as jamais volé l'argent de l'UE, tu as été recusé. Tu dis que la WB a financé la carte d'identité, tu as été récusé. Donc tu vois le vieux je t'ai dit, Bédié se sert de toi depuis qu'il t'as évité la prison pour l'affaire là mais franchement il abuse de toi. De toute façon on a dit c'est reporté. Garde tes arguments au frais et sors les nous le jour dit. Le reste on s'en tape
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Tout a fait d accord, le Rhdp aura vraiment jette l eponge. Je ne crois pas qu il s y trouve quelqu un qui puisse pouvoir vous porter la replique. Bictogo n a pas voulu endosser tout seul la chose, jusque la Sidiki Diakite n apporte aucun eclairci, il reste muet comme une carpe, celui par qui pourtant tout ce mal entendu est arrive.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
quand on travaille on a pas le temps pour faire du vuvuzela
 
 il y a 6 mois
Gougnon
Vraiment ???. C'est que tu es monotâche!!!!!!. Et puis au fond, qui de Guikahuié et l'assassin des Ivoiriens par déchets toxiques fait du vuvuzela , puisque tu en parles???. Ici nous sommes sur le plan du débat d'idée et non faire le cirque devant vos moutons (monologue dans les meetings).
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
un menteur un voleur un ivoirirtaire quelle personne crédible même s'occupe de toi ...mon cher les gens travail toi tu es plus fort que le communiqué de la BM pitié
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Mesmin Konin la suite des article de la journée a fini avec ton analyse lol !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Un autre doc chaud est sorti hier à la mi-journée, de la commission européenne, ce qui fait en tout 3 documents authentifiés qui prouvent que l'Etat a bien reçu 30 milliards pout l'identification ET la Carte nationale d'identité. Guikahué sait de quoi il parle, et le rat-pédé ne peut accepter qu'on casse le papo en direct. Qu'une bande de malhonnêtes, au rat-pédé !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
donc c'est l'UE, une structure européenne qui sort un doc qui prouve que la WB a bien financé l'Etat de CI. MDR!!! Tu as vraiment de l'imagination mon cher. Vas faire des scénarios à ivoirwood
 
 il y a 6 mois
Gougnon
Zezeto, la tête, vraiment la tête!!!!!!. Tu viens d'affirmer, par ton post, qu'un tel document d'une telle importance issue d'un organisme mondial tel que la BM s'est fait sans ampliation vers les organismes Internationaux tels que l'UE qui interviennent en CI. C'est cela qu'il faut comprendre ????. La tête zezeto, vraiment la tête!!!!!!!!.
 
 il y a 6 mois
fmk
Guikahué ou l'opposant de base, la RTI t'a dit qu'elle a opté pour un 90 minutes et qu'elle a donc reprogrammé ton débat qui, à titre perso, ne m'interesse pas. Payer 5000 Fcfa pour avoir ses papiers tranquille, c'est rien dans un pays où à peine 20% de la population paie des impôts...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Oh honte! bande de lâches gueulards! les voila en fuite la queue entre les pattes comme des chiens galeux. Bande de peureux chroniques! Il suffit que la France s'éclipse pour quelques secondes et voila le troupeau le mouton courir dans tous les sens! Bravo monsieur le Profession d'avoir mis déroute ce gnambro!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
le rdr qui se déculotte au dernier moment et fuit le débat!!?? Adama Bictogo aurait certainement eu le courage de venir à cet "affrontement intellectuel" avec l'appui d'une "armée d'intellectuels français" le niveau du Pr GUIKAHUE est trop haut pour lui. lollll
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Un journal a déja publié de larges extraits du document de ce projet d'identification et les fonds dégagés par la banque mondiale.En plus notre pays n'est pas le seul concerné.C'est dommage que les autres ivoiriens non rhdp ne bénéficient pas de la gratuité des cni quand ceux du rhdp le font tous gratuitement avec l'aide du pouvoir.Cette ségragation entre les ivoiriens pour le coup k.o est grave.On aide un groupe et on empêche un autre visiblement juste pour être élu.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Votre haine contre Guikahué va vous perdre.Le rhdp n'attire plus depuis les departs de BÉDIE et SORO.Tout est l'usage de la force et la prison pour debaucher,faire taire ou empêcher des personnes de bonne foi et influentes de drainer du monde au nord et au centre pour leur parti respectif.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que pouvait dire un illettré rattrapé juste parce que du nord face à un professeur de médecine noble digne et éduqué... Rien seul la fuite s'imposait... Pauvre rdr.. un parti de mensonges, tribaliste et sectaire a l'image de son chef... Sinon pour le reste les ivoiriens sont au courant de la volonté de fraude du rdr... adama lui même il connaît Guikahue.. Il allait le mettre à sa place.. Connaisseur connaît...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement