Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La convocation de l'imam Mahmoud Dicko finalement annulée
 

Mali : La convocation de l'imam Mahmoud Dicko finalement annulée

 
 
 
 3564 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mars 2020 - 17:14

Mahmoud Dicko à droite


Des partisans de l'imam malien Mahmoud Dicko ont empêché sa convocation devant le procureur, à la suite à de propos tenus samedi lors d’un meeting. 


Très critique vis à vis du régime en place, l'influent imam devait être entendu par le procureur au sujet de graves propos tenus lors d'une manifestation , mais ses partisans ont pris d'assaut le palais de justice l'empêchant de s'y rendre.


 

Lors d’un meeting au Palais de la culture, l’ancien président du Haut conseil islamique du Mali aurait lancé un message dans lequel il invitait ses militants à sortir « avec des gourdins, des machettes… ».


Convoqué, l'imam n'a pu se rendre au tribunal car des milliers de partisans sont descendus dans la rue pour refuser qu'il se présente devant le Procureur.


La Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l'imam Dicko, lancée en septembre, a par ailleurs annulé sa manifestation prévue ce vendredi pour réclamer le départ du Président.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement