Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un couple burkinabé contaminé par le coronavirus
 

Burkina Faso : Un couple burkinabé contaminé par le coronavirus

 
 
 
 7924 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mars 2020 - 21:47


L’annonce a été faite lundi soir par le ministre de la santé Claudine Lougué/Sorgho lors d’une conférence de presse à l’hôpital de Tengandogo


Selon elle, les résultats de l’analyse du coronavirus effectués sur des prélèvements d’un couple Burkinabé se sont révélés positifs. 

 

Il s’agit de quinquagénaires résident à Ouagadougou mais qui avait effectué un voyage en France, précisément à Mulhouse, d’où ils sont rentrés le 24 février.


Le couple a été placé en quarantaine à l’hôpital de tengandogo tandis qu’une troisième personne qui l’a accompagnait a été mis en confinement à domicile.


 


 

Apparu en Chine en décembre 2019, le COVID 19 a occasionné 2924 décès sur 85 403 cas dans le monde et 54 pays sont touchés.


La maladie de COVID-19 qui cause l’épidémie mortelle actuelle dans le monde, est lié à un virus de la famille des coronavirus, apparu en décembre 2019. 


Les manifestations de la maladie vont d’un simple rhume à une infection pulmonaire sévère. Il peut également provoquer une détresse respiratoire aiguë. 


 

La maladie se transmet à travers des contacts étroits avec un malade qui éternue, qui tousse si des mesures de protection efficaces ne sont pas prises. Le virus peut également se transmettre à l’homme s’il est en contact avec les sécrétions animales.


Pour le moment le traitement de la maladie est symptomatique.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement