Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Journée internationale des droits de la femme, MTN pour l'égalité professionnelle et un environnement inclusif
 

Côte d'Ivoire : Journée internationale des droits de la femme, MTN pour l'égalité professionnelle et un environnement inclusif

 
 
 
 1182 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mars 2020 - 20:27


Un "brunch" pour échanger sur les droits des femmes, c'est la cérémonie qu'a organisée le lundi 09 mars à Abidja, l'entreprise de téléphonie mobile MTN-CI, à l'occasion de la journée internationale des femmes. 


La femme au cœur de toutes les stratégies de développement, la femme socle de la famille ! Tels sont les mérites qu'a voulu promouvoir l'entreprise de téléphonie mobile MTN-CI lundi à l'hôtel Pullman d'Abidjan, à la faveur de la journée internationale des femmes célébrée le 08 mars de chaque année. 


Pour ce faire, un brunch organisé par l'entreprise mobile, et réunissant plusieurs employées 

autour du thème "Diversité et égalité professionnelle pour traduire son engagement à favoriser un environnement d'entreprise plus égalitaire" objectivement a permis d'identifier les actions en faveur de l'égalité professionnelle et d'un environnement plus inclusif. 


 

La cérémonie animée par les conférencières Natenin Coulibaly, première femme secrétaire générale de MTN, et Kadiatou Cissoko, ancienne directrice de la stratégie, de la qualité et de la RSE du groupe BNP Paribas, ces feministes de renom ont relevé la nécessité pour la femme de s'investir dans son combat pour son émancipation. En effet "Pour être leader, il faut que la femme accepte de mener son combat. Et ce combat n'est pas contre les hommes, mais bien plus pour améliorer ses droits" ont-elles relevé. 


À cette occasion, le groupe MTN-CI a présenté son comité "Diversité et inclusion" au public, gage de son engagement à impliquer la femme au cœur sa stratégie de développement. 


Enfin, selon l'entreprise qui compte 33% de femmes salariées, depuis 2006 plusieurs financements ont contribué à lever des projets pour l'autonomisation des femmes au pays.



Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement