Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Huawei sous-régional  rassure qu'elle  accompagnera le pays dans le développement de l'économie numérique
 

Côte d'Ivoire : Huawei sous-régional rassure qu'elle accompagnera le pays dans le développement de l'économie numérique

 
 
 
 2599 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mars 2020 - 10:57

LIU Enshuo, Président de Huawei de l'Afrique de l'Ouest a été reçu lundi par le Ministre de l’économie numériqueMamadou Sanogo.


Selon une note ministérielle, cet entretien fait suite à la compétition dénommée Huawei Ict Compétition Initiée par le Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste, en collaboration avec le géant Chinois de la téléphonie mobile.


« Monsieur LIU Enshuo a au cours de leur entretien, présenté les activités à caractère social que l'entreprise Huawei est en train mettre en œuvre en Côte d'Ivoire. Par la même occasion, il a rassuré monsieur le Ministre que son entreprise accompagnera la Côte d’Ivoire dans le développement de l’économie numérique », assure-t-on.

 

Ce dernier n’aurait pas manqué de présenter au Ministre, l’équipe qui a remporté la finale Huawei ICT Compétition. Rappelons que cette finale avait opposé 69 étudiants de 9 écoles repartis en 23 équipes.


 

Enfin, le Ministre ivoirien de l’Economie Numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo a remercié Monsieur LIU Enshuo et son entreprise Huawei pour tous efforts faits pour la formation des jeunes ivoiriens et surtout pour leur contribution dans le développement du secteur du numérique en Côte d’Ivoire.


Huawei, officiellement Huawei Technologies Co. Ltd., est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
1
Oui
0%  
 
1469
Non
92%  
 
121
Sans Avis
8%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement