Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Monde : Coronavirus, la route barrée à la superstar médiatique qui aimerait plonger le monde vers la récession
 

Côte d'Ivoire-Monde : Coronavirus, la route barrée à la superstar médiatique qui aimerait plonger le monde vers la récession

 
 
 
 66926 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mars 2020 - 09:39

Pistolet thermique pointé dimanche soir sur un passager à son à arrivée à Abidjan (ph KOACI)


Drame de notre époque. On amplifie massivement un épiphénomène asiatique pour lui donner une dimension mondiale, on crée une psychose du monde de l’émotion réactive en permanence et voilà le résultat, une maladie mineure, sans véritable danger au regard d’autres contemporaines et multiformes extra-sanitaires, qui ravagent certaines sociétés (grippe, paludisme, fièvre jaune, cancer, sida...), plonge le monde dans le prisme de l'inquiétude de récession économique.


La Côte d'Ivoire a fatalement embrayé le pas pour barrer la route à la méga star des médias d'info en continu qui alimentent une certaine forme de masochisme général. Peut être finira-t-elle par profiter au seul système financier après la purge (chute des cours, ndlr).


Comme constaté par KOACI, par voie aérienne, dans l'avion qui vous emmène vers Abidjan, une fiche de renseignement du ministère de la santé, à remplir et à déposer aux services sanitaires à l'arrivée, vous est distribuée.


 

La fiche à remplir

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ensuite, à l'arrivée, passage obligé devant des agents de contrôle masqués, qui, après vous avoir ordonné de vous laver les mains avec les produits désinfectant mis à disposition, pointeront sur votre tête un pistolet thermique en guise de contrôle avant de vous laisser continuer votre chemin vers le contrôle passeport.


A ce jour aucun cas de cette maladie mineure, à l'observation de ses réels dangers (nombre de morts des contaminés, ndlr), star du petit écran et des smartphones asiatiques, n'a été recensé en Côte d'Ivoire, mais elle jette sur l'économie locale, un vent de glacial d'observation au regard de sa dépendance des marchés extérieurs, et ce, bien malgré-elle.


Coronavirus, sans nier sa nocivité mortelle auprès des plus faibles, nouvelle supercherie du système dont on ne parlera plus au prochain fait qui prendra sa place, ou conséquence du nouvel ordre mondialisé et ses causes émotionnelles ?


Réponse sans nul doute sous peu...


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
La Côte d'Ivoire, premier pays africain au sous-sol pauvre à dépasser...
 
 
La Côte d'Ivoire, premier pays africain au sous-sol pauvre à dépasser en richesse un pays d'Amérique hispanique
Economie
 
Côte d'Ivoire : Grève à Ecobank, la Direction générale « décide de con...
 
 
Côte d'Ivoire : Grève à Ecobank, la Direction générale « décide de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales »
Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank
Economie
Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire :    Marahoué, 15 entreprises de transports bénéficient de véhicules neufs dans le cadre du renouvellement du parc automobile
Economie
Côte d'Ivoire : Marahoué, 15 entreprises de transports bénéfic...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal, réception des tracteurs 100% électriques pour la certification environnementale « Green Terminal »
Economie
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal, réception des tracteurs 100% él...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Monde : Coronavirus, la route barrée à la superstar médiatique qui aimerait plonger le monde vers la récession
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Votre article nous fait prendre conscience des dangers de l'émotion en permanence pour des choses mineures. On rend star le vide... Ca fait réfléchir effectivement. Pour moi, vous avez dit le mot, même s'il faille faire attention, mais c'est valable pour tout, même pour la politique ou sa maison, cette affaire de Coronavirus c'est une super supercherie !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
La ligne de cet article est pour moi la meilleure des solutions pour lutter contre ce truc, l'ignorer.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
1997, grippe aviaire une communaute internationale criant a tue-tete au risque de milliers de morts. En 1999 les scientifiques Europeens enfoncant le clou avec le chiffre de pas moins de 500,000 personnes pouvant mourrir de la grippe aviaire. Apres ce fut le SARS , on nous parlait de dizaine de millions de personnes en passe de mourrir. Combien au total sont morts? En 2009 le porc remplaca les oiseaux, encore la communaute scientifique avec ses grands chiffres de milliers et millions risques de morts. Combien de morts au total? On en est arrive a Ebola en 2015, mais bon ca ne touchait pas les marches financiers et des Africains mourrant ca ne vend plus vraiment, alors on est revenu en 2020 avec toujours quelque chose venant comme vous le devinez bien de Chine (jamais d Europe ou des USA)....Ah cette Chine et du coup bang, marches financiers en baisse, chaine de distribution en branle. On fera le decompte d ici 3 semaines pour se rendre compte que depuis pres de 20 ans c est la meme histoire. A nous autres Africains appretons nous, parceque d ici 15-20ans lorsque l on sera en passe de devenir ce qu est la Chine en ce moment, Ebola ne sera comparable qu a un rhume.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
quoi de plus dangereux? maladie ou panique?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Coronavirus, est pour moi le virus le plus dangereux et DESTRUCTIF á combattre depuis la nuit des temps. Il est different des autres virus tels que: le "SIDA"; Ebola et meme de la PESTE NOIRE qui a tué des millions d'Européens au 14=XIV eme siecle ....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Cette attitude me rappelle l'état d'esprit des mêmes noirs quand le virus du SIDA commençait. Ces mêmes mentalités primaires disaient que pata ti patata que c'était une machination et que c'était rien. Avant que ces noirs ne sen rendent comptent ils mourraient à grand nombre. Ce virus est une réalité pandémique, ce n'es pas un jeu ou une oeuvre de l'esprit... Pauvres noirs, ils comprennent toujours trop tard quand c'est trop tard...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Solodoss
l'africain et l'eternel théorie du complot. moi je voudrais savoir, cette maladie existe t'elle oui ou non? a t'elle causé des morts dans plusieurs pays du monde oui ou non? est elle contagieuse oui ou non? et surtout notre systeme de santé est il performant pour y faire face? est ce parce que c'est chez les autres qu'on la qualifie de mineure? si un de nos parents en est atteint, pourra t'on toujours utilisé ce qualificatif? la vraie emotion c'est nous africain sinon les blancs et les asiatiques cherchent une solution. et demain c'est encore nous qui iront pleurer pour qu'ils nous la donnent (et biensur qu'ils nous la vendront à quoi vous pensez? qu'ils reflechissent cadeau?) parce que on a pas eu assez de jujotte pour chercher à la concevoir nous memes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le Coronavirus proviendrait de la fuite d'un labo SATANIQUE d'armes biologiques a destruction massive en Chine...mais les puissants pays refusent de condamner ouvertement la Chine
 
 il y a 6 mois
SRIKABLA
Au debut des officiels Chinois ont dit que cette arme biologique a destruction massive proviendrait de leur labo secret SATANIQUE.....mais comme c'est la PUISSANTE Chine. Le monde refuse d'accuser la Chine.....si non la Chine doit etre traduite a la CPI....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement