Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  A quelques jours de son inhumation à Pakouabo, Charles Diby Koffi, élevé à titre posthume à la dignité de Grand officier de l'ordre national
 

Côte d'Ivoire : A quelques jours de son inhumation à Pakouabo, Charles Diby Koffi, élevé à titre posthume à la dignité de Grand officier de l'ordre national

 
 
 
 7102 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 mars 2020 - 14:26


L'hommage institutionnel, à Charles Koffi Diby, ex-président du Conseil économique social, environnemental et culturel décédé le 7 décembre dernier à Abidjan a effectivement eu lieu aujourd’hui, comme annoncé, la veille par KOACI.


Il a démarré à 9 heures à la Cathédrale Saint-Paul où une messe de requiem a été dite par, Monseigneur Siméon Ahouana, Archevêque métropolitain de l'Archidiocèse de Bouaké en mémoire du défunt.


La cérémonie s'est déroulée en présence du Vice-président qui a représenté, le chef de l'Etat qui a fait une brève apparition sur le parvis de la cathédrale accompagné du Premier ministre et il s'est éclipsé par la suite.


Présidents d'institutions, membres du Gouvernement et personnalités de haut rang étaient présents dans l'église à l'exception du Président de la république et de son aîné, le Président du PDCI dont l'épouse a effectué le déplacement.


A l'occasion de cette célébration du passage terrestre de Charles, Mgr Ahouana a demandé aux chrétiens de le confier à la miséricorde de Dieu.


«Afin que notre prière pour lui parvienne à Dieu, que chacun confesse du fond du cœur, ce qu'il a fait de mal à son frère, »a précisé, l’Archevêque.

Dans son homélie, Mgr Ahouana s'est interrogé si le défunt a su donner à Dieu ce qui est à Dieu et au monde ce qui est au monde.


 

Il a cependant reconnu les qualités humaines de Charles, sa candeur, sa bonne humeur qu'il avait à partager avec les autres.


«Tout est vanité, tout passe mais ce qui reste c'est l'amour. Je t'ai vu dans tes derniers moments tu as souffert. Va et repose en paix au nom de Jésus, »a déclaré l'Archevêque.


Il a enfin imploré Dieu afin qu'il délivre frère Charles de tout mal.


Mgr Ahouana a également prié pour que Dieu donne la paix à la Côte d'Ivoire qui en a si besoin.

Avant cette messe de requiem, l'ancien ministre des Affaires étrangères a été élevé à titre posthume à la dignité de Grand officier de l'ordre national.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’hommage institutionnel s’est poursuivi sur le boulevard cadre à quelques pas du siège du Conseil économique social et culturel.


C'est sur ce boulevard que la veuve Béatrice a reçu des mains du Vice-président qui représentait toujours le chef de l'Etat, le drapeau de l'Etat et la dépouille de son époux. Bien avant un hommage militaire a été rendu à l'ancien Président du Conseil économique social et culturel décédé à l'âge de de 62 ans.


 

Des troupes ont défilé devant la dépouille pour rendre un dernier hommage à l'illustre disparu qui a rendu de loyaux services à la nation.


Cette cérémonie a pris fin avec le piquet que ses collègues lui ont rendu dans la salle des pas perdus du Conseil économique social et culturel.


Notons que Charles Diby Koffi sera inhumé le samedi 14 mars 2020 au mausolée familial dans son village de Pakouabo dans le département de Bouaflé.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques jours de son inhumation à Pakouabo, Charles Diby Koffi, élevé à titre posthume à la dignité de Grand officier de l'ordre national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
RIP
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mérité infiniment pour ce grand serviteur de la République... REP Diby ! Notre Créateur a donné, Notre Créateur a repris... Amen !
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Comment peut-on decorer UN CADAVRE ????????.Les humains qui posent ce genre d'acte aux cadavres sont "malades" mentalement......in peu comme certains enterrent les cadavres avec des tresors ....il y a meme un richard Nigerian qui a ete enterre avec une voiture de luxe neuve tres couteuse...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives sans projets de loi dans les programmes des candidats, une affaire de poste ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Saisie record de cocaine à Cocody, vous attendez-vous à ce que des no...
 
2167
Oui
61%  
 
1243
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement