Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le SG de l'ONU annoncé à Ouagadougou du 14 au 16 mars
 

Burkina Faso : Le SG de l'ONU annoncé à Ouagadougou du 14 au 16 mars

 
 
 
 2310 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mars 2020 - 13:42

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres est attendu pour un séjour du 14 au 16 mars prochain à Ouagadougou pour exprimer sa solidarité avec le Burkina Faso, frappé depuis 2015 par des violences jihadistes qui ont fait plus de 78.000 déplacés internes. 


« Le Secrétaire Général de l’ONU Antonio Guterres effectuera une visite officielle au Burkina Faso du 14 au 16 mars 2020 », informé un communiqué du service de communication de la présidence du Faso. 


«Au cours de son séjour, Antonio Guterres fera une visite de terrain à Kaya, pour s’enquérir de la situation des déplacés internes », précise le communiqué. 


Outre cette visite aux personnes Réfugiées internes, M. Guterres aura une séance de travail avec le Président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré. 


 

A travers cette visite, Antonio Guterres entend apporter son soutien et manifester sa solidarité avec le Burkina Faso, souligne la présidence burkinabé. 


Des craintes d’annulation planaient sur cette visite, depuis l’évolution de la situation de la pandémie Coronavirus où Covid-19, qui a été déclaré dans une dizaine de pays africains dont le Burkina Faso. 


Par ailleurs une visite des membres du conseil de sécurité initialement prévue en Avril au Mali et au Niger, a été annulé en raison de la propagation du Coronavirus.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement