Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 03 nouveaux cas de coronavirus détectés à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : 03 nouveaux cas de coronavirus détectés à Abidjan

 
 
 
 27071 Vues
 
  32 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 mars 2020 - 00:54

Le professeur Bi Vro Joseph (ph)


L'information a été confirmée par le ministère de la santé et de l'hygiène publique samedi soir. 03 nouvelles personnes infectées par la maladie à coronavirus ont été détectées à Abidjan. 


Comme le précise un communiqué, il s'agit de 02 personnes de nationalité ivoirienne ayant séjourné en France, et d'un agent de santé ayant visiblement été en contact avec une personne malade. 


Le communiqué

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

" Leur état de santé est satisfaisant. Appliquons les mesures préventives. Le gouvernement s'attelle à prendre des mesures drastiques. DIEU protège notre pays." s'est exprimé brièvement le ministre Eugène Aka Ouélé. 


Ci joint, une copie de la note officielle. Notons que le mercredi 11 mars, le premier cas de Covid-19 a été découvert dans le district sanitaire d'Adjamé-Plateau. L'intéressé est à cette heure isolé au service des maladies infectieuses au chu de Treichville. 




Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Coronavirus, le cas détecté mercredi à Abidjan, en vie et ne fai...
Le Professeur, Bénié Bi Vro Joseph ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)A l'exception du seul cas détecté le mercredi 11 mars dernier, aucun autr...
Côte d'Ivoire | Santé      il y a 8 mois
 
 
 
 
 
 
 
  32 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 03 nouveaux cas de coronavirus détectés à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nous ne faisons que dire. Ça n'arrive pas qu'aux autres. 1- Il faut INTERDIRE TOUT RASSEMBLEMENT PUBLIC EN LIEU OUVERT OU CLOS. 2- IL FAUT RESTREINDRE OU INTERDIRE LES VOLS DEPUIS L'EUROPE. 3- VIGILANCE...VIGILANCE... VIGILANCE... Folks, people are dying all over the world. It's no joke...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
DRAMANE Allassane Wat-Tra voyage tout temps. Il doit être lui aussi contrôlé á chacun de ses retours au pays. Si on interdit les vols, et les bateaux cargos de marchandises qui transportent du "yougou-yougou=friperies" ??? En plus comment DRAMANE verra pour se rendre dans "son village" en France ???
 
 il y a 8 mois
BenMar87
Bien dit...bien dit...
 
 il y a 8 mois
KROPEDALE
On va attendre kil yait 10 cas et des morts avant de decider. Chacun doit prendre ses responsabilités dès maintenant.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Lavez vos mains chaque fois que vous rentrer á la maison avec des produits adéquats et NON avec du savon que vous utilisez souvent pour laver vos assiettes et casseroles et marmites. Lavez-vous au moins une fois par jour... Couvrez vos cranes avec un chapeau ou un foulard . Lavez vos habits...... L'hygiene manque beaucoup aux ivoiriens(surtout nordistes) dans les milieux urbains.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Mdrrrrrire. Donc c'est nordiste qui ne lave pas.? Normalement, le covid-19 devait avoir d'eux.
 
 il y a 8 mois
Joperfal
Qu'est-ce que Ouattara attend pour suspendre les vols entre l'Europe et notre pays. Au lieu de souhaiter l'aide de Dieu. Madagascar sans avoir un cas sur son sol vient de fermer son pays à l'Europe et l'Asie. C'est quoi ça !
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les PROSTITUÉES ... vont beaucoup souffrir ces temps-ci avec une baisse dramatique de leurs clients et chiffres d'affaire.... Avec le SIDA, les préservatifs font "écran".. mais avec Coronavirus(Chine-Talk), qui peut faire l'amour SANS RESPIRER dans les NARINES de l'autre et surtout sans faire "bouche-á-bouche ???..... La SEULE SOLUTION ; des amoureux porteront désormais au lit(ou sur la natte) des masques des plongeurs ..............@ Peace101, toi qui aime aller au "Tchu-un" , il ne faut pas oublier de porter un couvre-tete- de plongeur
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Tu as quel âge si je peut me permettre ?
 
 il y a 8 mois
Maximilian
Moi je ne comprend pas ce pays de dirigeants incompétents à commencer par les chef. Pourquoi ne pas mettre systématiquement en qurantaine toutes les personnes qui atterissent en Côte d'Ivoire ? Tout ceux qui foulent le territoire, doivent être mis tout de suite en quarantaine, à défaut d'interdire les vols. Tous les pays font comme ca. Je crois que ce gouvernement attend qu'il ait des contaminés pour pouvoir interdire toute manifestation et toute marche dans le pays, pour prendre l'opposition au piège. Peut être même rejeter les élections pour demeurer au pouvoir.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Maximilian. Je suis totalement en phase avec vous. Je puis vous garantir que la décision de mise en quarantaine des voyageurs en provenance d'Asie, Europe et d'ailleurs est envisagée.La logistique doit être évaluée. Wait and see.
 
 il y a 8 mois
KoffiPierre
Depuis le début de cette crise j'ai peur. Les centres de santé demandent de l'argent pour débuter les soins, on ne sait même pas s'ils sont équipés de tests de dépistages, etc... Au lieu d'affecter des ressourvces à lutter contre cette épideémeie, lqa capagne présidentiemlle continue en distrrubuant des chèques au miloitatnts de RDR On n'est pas étonnés, mais quelle mpris pour les ivoireins qui ne voyagent pas, qui ne vons chercher de mal
 
 il y a 8 mois
KoffiPierre
Tu as raison Au lieu de prendre des mesures pour défendre les ivoiriens qui ne voyagent pas dans les pays contaminés, on continue à distribuer des chèques à des militant du RDR Quel mépris pour les Ivoiriens ! Ce gouvernement est incapable de gérer une telle situation. Ils sortent des chiffres dont tout le monde sait qu’ils sont faux, et leur manque de réaction prouve que ça va continuer Ils souhaitent que GON préside un cimetière d’innocents, victimes de son incompétence ? Compliqué de comprendre ce régime
 
 il y a 8 mois
SRIKABLA
Tu dois être IGNORANT..... Tu peux mettre en quarantaine DRAMANE et les puissants hommes d'affaires mondiaux et du RDR qui atterrissent au "Felicia" de Port-Bouet ???. C'est DRAMANE Wattra que nous devrons surveiller de très prêt ....DRAMANE peut intoxiquer beaucoup d'ivoiriens d'un de ses nombreux retour de ses multiples voyages en France.
 
 il y a 8 mois
KoffiPierre
Le communiqué du ministère donne deux informations : - Le virus circule à Abidjan - Les centres de sante ne sont pas prêts à recevoir des malades. Un malade se présente dans un centre de santé, on le laisse repartir (rassuré en plus), l’agente de sante qui l’a reçu est contaminée et une bombe sanitaire circule en ville. Ils sont combien dans ce cas ? Pendant ce temps les maquis sont pleins, les gbakas et les woro-woro, les bus SOTRA, les églises, etc… tous ces mieux sont remplis de gens entassés. On est sûr de pouvoir soigner des centaines de personnes, ou même de les dépister ? Ou on préfère attendre des dizaines de morts ? Yako
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Pas bien.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Il est grand temps que le gouvernement ivoirien se décide à prendre des décisions courageuses pour stopper la propagation du COVID-19. Il n'y a certes pas lieu de s'affoler et de tomber dans la psychose mais, prudence est mère de sûreté, dit-on. Je recommande au PR et au gouvernement de : 1. interdire tout voyage en provenance ou vers l'Europe, l'Asie et l'Amérique pendant 1 mois ; 2. interdire tout voyage en provenance ou vers tout pays du continent africain qui a dépassé 20 cas confirmés pendans 1 mois ; 3. interdire tout rassemblement (politique, religieux, social, sportif...) de plus de 100 personnes dans des lieux clos ou ouverts pendant 3 semaines ; 4. fermer les crèches et etablissements scolaires pendant 3 semaines ; 5. lancer un communiqué à l'endroit de tous ceux qui sont rentrés des continents contaminés au cours des 3 dernières semaines de se déclarer afin qu'ils soient testés puis mis en quatorzaine s'il le faut ; 6. poursuivre la sensibilisation et la promotion des bonnes pratiques d'hygiène. Etant actuellement à l'étranger et devant retourner dans mon pays dans une semaine, j'accepte volontiers de me soumettre à la première règle.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Exactement. À défaut d'interdir, mettre systématiquement en quarantaine toutes les personnes venant des pays et zones à risque. Mais il ne vont pas le faire.
 
 il y a 8 mois
KROPEDALE
Merci pour vos réactions
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Les gens vont devenir paranos, la grippe ne prend pas sous nos tropiques,c'est une maladie des pays "froids", ici on a palu, fièvre jaune...Ces maladies là elles ne sont pas présentes dans les pays "froids", Coronavirus peut donc pas prospérer en civ, arrêtons la parano, j'ai constaté que les messages bizarres pour nous faire flipper viennent une fois encore des diaspos qui eux vivent dans ces pays "froids", ils sont plus viraux que le coronavirus...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KoffiPierre
Vraiment ! Quel raisonnement ! Renseigne toi parce que on dirait que tu es connecté sur Internet. Dans la liste des contaminations autochtones tu es sur su'il n'y a que des pays froids ? C'est des raisonnements comme ça qui favorisent l'inaction face à un problème ;;; et qui conduisent à la mort Informe toi mieux avant d'écrire des bêtises !
 
 il y a 8 mois
Maximilian
Donc il fait froid aussi en Asie du sud ? Tu es fou hein. C'est un nouveau virus et personne ne sait comment il se comporte dans le corps humain. Aussi les possibles mutations de ce virus. On n'en sait rien. Tu dois être quelqu'un d'irresponsable.
 
 il y a 8 mois
KROPEDALE
Ou bien c'est encore une ruse de Wattra pour avoir les sous. Coronavirus ça paie fort.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Ou bien c'est encore une ruse de Wattra pour avoir les sous. Coronavirus ça paie fort.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lollllllll... Vié sriki... Toi, en cette journée dominicale, je te pardonne. En tant que Chrétien, je te tends mon autre joue. Je t'assure que je ne toucherai pas à tes trois dents pourries restantes dans cette boîte gazeuse de crétin qui te sert de museau. Au fait, merci au passage de nous reveler que tes 4 femmes t'ont toutes fui parce que tu adorais aller au red light district... Je me demande même si tes 4 enfants sont tes enfants... Ah, j'ai rien dit dêh...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Somebody please please please tell me... Le vié athée sriki-là, il est bête wahhhaaa, il fait exprès ? Voici les conséquences quand quelqu'un dure trop en prison...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ma prison en Europe était un lieu de LUXE et non l'enfer de la MACA... J'avais droit á tout ce que je voulais, SAUF mon bangui(vin de palm) et une femme.. En prison, je commandais mes plats et produits personnels via un écran d'ordinateur. Mon prof d'université venait meme me voir pour mes devoirs et me donner des livres et cours...etc etc......
 
 il y a 8 mois
SRIKABLA
On doit FERMER les MOSQUÉES(surtout) et les églises et les temples des Juifs et bouddhistes et hindouistes et sanskritiste etc etc. .... Nous les Animistes, nous n'avons pas de problème. Personne ne peut fermer les accès de nos lieux d'adoration (montagnes, fleuves, rivières, arbres,lacs, cailloux, le ciel, la terre....).. Le Pape a meme fui Coronavirus. Il fait ses prestations via video au Vatican
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Je n'arrive vraiment pas à te saisir toi. Quelque fois tes commentaires sont intélligents. Quelque fois c'est complètement hors-sujet et quelque fois ce sont des imbécilités. Aides-moi à te saisir.
 
 il y a 8 mois
Adokaflai
Bande de sorcière. Pourquoi vous ne restez pas dans votre Eldorado et venir nous ensorceler ici.?
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Maximillian...... essaies de me comprendre. Quand on parle d’église ou de mosquées, certains comme TOI se plaignent, parce qu'ils ne savent pas des MENSONGES dans nos religions... Les mosquées et les églises regroupent le monde comme les maquis, boite de nuits, les terrains de Foot et autres endroits public, donc si on doit bannir les regroupements d'hommes, les églises et les mosquées doivent les 1er á subir "cette loi".... C'est ce que je voulais dire dans mon commentaire...... C'est TRES SIMPLE á me comprendre... si tu veux que je t'explique les équations de Albert Einstein et de Fermat, je te les ferai......... Si Jesus et Allah=Dieu=Gabriel , est la SOLUTION de TOUS nos PROBLEMES..... voici un GRAVE PROBLEME(Coronavirus) que vos Bible et Coran peuvent resoudre rapidement........ AFFRONTEZ Coronavirus avec vos Bible et Coran et vous verrez QUI est DIEU........ Cela fait 2000 ans que nous prions un PERE(DIEU) qui reste INVISIBLE et nous avons tous les problemes sur terre, pendant ce temps les chefs religieux s'ENRICHISSENT VACHEMENT
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Tu affabules criardement et incompréhensiblement pour les sensés. Je n'arrive pas à suivre ta ligne d'argumentation. Je lis l'article et les interventions. Mais quand j'arrive sur ta part je ne parviens pas à analyser ton argumentaire et faire le lien avec le contexte de l'article. Je suis complètement enbrouillé. Tu as justifié ton argument sur le fait que tu sois athée. Ca n'a pas de sens. Tu n'as as besoin de faire part de ton aversion pour les religions pour pouvoir argumenter. En Afrique il y'a la liberté de religion, qui te permet toi de vivre ton athéisme. Et ce n'est pas le sujet ici. Ici le sujet c'est coronavirus. Mais tu t'es rattrapé un peu dans ce post, même si tu verses encore dans du hors-sujet. Ca donne de l'espoir. En tout cas tu n'es pas fou. À ce stade des choses, on n'a absolulement pas besoin de fermer des lieux de rencontres. Il faut tout simplement réduire les entrées dans le pays des européens, des américains et des asiatiques qui viennent des zones à riques. Ensuite mettre en quarantaines chez eux tout ceux qui foulent le territoire pour 15 jours. Ca suffit largement.
 
 il y a 8 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement