Centrafrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Mort d'un casque bleu burundais lors d'un affrontement avec des antibalakas
 

Centrafrique : Mort d'un casque bleu burundais lors d'un affrontement avec des antibalakas

 
 
 
 1904 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 mars 2020 - 11:52

Casque bleu



 Un casque bleu du contingent burundais a perdu la vie lors d’un affrontement avec le groupe armé anti-balaka, a annoncé le porte-parole de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca).


 Les casques bleus étaient intervenus après que des domiciles du sous-préfet et du maire de Grimari, dans la préfecture d’Ouaka, aient été pris pour cible par des éléments anti-balakas.


 

 Des tirs ont éclaté et l’un des casques bleus d’origine burundaise a été touché, a déclaré le porte-parole, Vladimir Monteiro, dans un communiqué.


"Tous les auteurs et complices de l'attaque devront répondre de leurs actes devant la justice", a pour sa part déclaré Mankeur Ndiaye, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Centrafrique, cité dans le communiqué.


Malgré un accord de paix signé il y a un an par 14 groupes rebelles et le gouvernement, qui a permis une baisse des violences, des affrontements violents secouent toujours la Centrafrique.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement