Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, suspension des messes et catéchèse jusqu'au 4 avril
 

Burkina Faso : Coronavirus, suspension des messes et catéchèse jusqu'au 4 avril

 
 
 
 2926 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 mars 2020 - 16:19

 L’église catholique au Burkina Faso a suspendu les messes quotidiennes et dominicales afin de lutter contre la propagation de pandémie de coronavirus, après l’annonce du premier décès dans le pays qui compte à ce jour 27 cas confirmés, indique un communiqué de la conférence épiscopale Burkina-Niger. 



« Suivant avec attention la propagation de l’infection et de la maladie a covid19 dans le monde et dans notre pays, nous vos pères les évêques, désirons assumer notre responsabilité de protéger le peuple de Dieu et les citoyens en collaborant avec le gouvernement du Burkina Faso », a écrit Mgr Lauren’y Dabiré, le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger. 


« Pour ce faire nous décidons : les messes publiques (dominicales, de préceptes et quotidiennes) sont suspendues », a-t-il poursuivi. 


Sont également suspendus les cours de catéchèse et stages préparatoires aux sacrements, a précisé l’évêque, indiquant que les prêtres continueront à célébrer l’eucharistie tous les jours dans les communautés religieuses en respectant les consignes sanitaires. 


 

Les fidèles pourront être aidés par des retransmissions de célébrations (messes et chemins de croix) à la radio ou à la télévision, a-t-il poursuivi. 


«Ces mesures expriment notre solidarité avec tous nos frères et sœurs qui vivent avec nous cette crise du coronavirus. Nous sommes appelés à les respecter scrupuleusement tout en intensifiant la prière, le jeûne et le partage pour que Dieu éloigne de nous ce fléau », selon Mgr Dabiré. 


Ces directives prennent effet à partir du 19 mars 2020 jusqu’au 4 avril prochain et pourront être maintenues pour une nouvelle période de temps, a précisé le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger. 


 

Dans un message, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a « salué l’engagement de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, pour les mesures de restrictions prises ». 


Selon lui, la lutte contre le Covid-19 est « un engagement individuel et collectif de tous les instants » car la pandémie de la maladie à Coronavirus est devenue « une question de sécurité ».


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Coronavirus, suspension des messes et catéchèse jusqu'au 4 avril
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Okay... Nous prenons bonne note... C'est pour la bonne cause et dans un pays qui a enregistré son premier décès, il faut mettre les bouchées doubles maintenant... It makes sense, a great deal... On va avancer...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement