Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Baisse du prix du carburant, l'essence à 125 Naira le litre
 

Nigeria : Baisse du prix du carburant, l'essence à 125 Naira le litre

 
 
 
 8263 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 mars 2020 - 19:39

Une station-service (ph)


Le gouvernement fédéral du Nigeria a ordonné à la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) d'ajuster le prix du carburant pour refléter les réalités sur le marché mondial.


Selon le Conseil exécutif fédéral, conseil des ministres, tenu ce mercredi, le prix de l'essence à la pompe est désormais fixé à 125 Naira soit un montant d’environ 210 F Cfa. Le litre d’essence qui est auparavant de 145 Naira va chuter à 125 Naira, soit une baisse de 20 Naira.


Un communiqué publié par la NNPC fait savoir que la baisse du prix est conforme aux directives du ministre nigérian d'Etat aux Ressources pétrolières. Un peu plus tôt, le Président Muhammadu Buhari a ordonné une réduction du prix de l'essence à la pompe. Toutes les stations-services du pays ont reçu le consigne de rabaisser le prix de l’essence à la pompe à 125 Naira le litre.


 

Concernant la baisse du prix du carburant, le ministre nigérian d'Etat du Pétrole, Timipre Sylva, a déclaré que le Président Buhari avait approuvé la révision à la baisse du prix à la pompe de l'essence, afin de permettre aux nigérians de profiter de la chute mondiale du prix mondial du pétrole brut.


Le prix du baril de pétrole à ce jour est de 35,44 dollars US. La chute du prix du baril a été influencée par la pandémie de COVID-19. L'appel à réduire le prix du carburant à la pompe est devenu nécessaire suite à la chute des prix mondiaux du pétrole.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement