Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un deuxième membre du gouvernement testé positif au coronavirus
 

Burkina Faso : Un deuxième membre du gouvernement testé positif au coronavirus

 
 
 
 4977 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 16:25

Siméon Sawadogo



Le ministre d’État burkinabé de l’administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo a, dans un communiqué, indiqué avoir été testé positif au coronavirus (COVID-19). 


Il a alors invité tous ses collaborateurs ainsi que toutes les personnes ayant été en contact avec lui, de bien vouloir se signaler auprès des services compétents en appelant le numéro vert 3535. 


 

"Tout en rassurant les uns et les autres qu’il bénéficie de soins appropriés, il invite l’ensemble de ses collaborateurs à ne pas céder à la panique et à se conformer au strict respect des consignes édictées en la matière par les autorités sanitaires", indique le communiqué. 


Comme le ministre Siméon Sawadogo, son homologue en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro avait également indiqué avoir contracté le coronavirus l’obligeant à se mettre en confinement.


Le Burkina Faso compte à ce jour 40 cas confirmés de coronavirus. Quatre personnes sont été déclarées guéries et ont quitté l’hôpital.


Le couple pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, premiers cas enregistrés au pays, figure parmi ces personnes guéries. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Burkina Faso : Un ministre annonce être contaminé par le coronavirus
Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, a annoncé avoir ét...
Burkina Faso | Société      il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement