Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Seydou Doumbia refuse le chômage technique à cause du Coronavirus, il est prié de quitter le FC Sion
 

Côte d'Ivoire : Seydou Doumbia refuse le chômage technique à cause du Coronavirus, il est prié de quitter le FC Sion

 
 
 
 6241 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 11:43

Seydou Doumbia


La maladie à coronavirus qui sévit dans le monde n’est pas sans conséquences financières pour les clubs de football. De nombreux pays ont annoncé la suspension de leurs champions à cause de la pandémie.


C’est le cas du FC Sion en Suisse où le président Christian Constantin a proposé le chômage technique à ses gros salaires dont les ivoiriens Seydou Doumbia et Laglais Kouassi.


Neuf joueurs ont refusé la proposition qui leur avait été faite (qui impliquait vraisemblablement pour eux une considérable baisse de leur revenu), à savoir Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou. Dans la foulée, ces neuf joueurs ont reçu leur congé immédiat par lettre («Résiliation de votre contrat de travail»).


 

«Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail», a expliqué le président.


Confronté à un renvoi collectif sans doute unique dans l’histoire du football suisse, le syndicat suisse des joueurs (SAFP) a aussitôt protesté, estimant qu’une telle manière de procéder n’était nullement acceptable et que la pandémie de coronavirus ne justifiait en rien pareille pratique au niveau du droit des joueurs, liés, rappelons-le, par un contrat à durée limitée. «Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu'une discussion sur les alternatives possibles s'ouvrira», précise Lucien Valloni, président de la SAFP, dans la lettre de protestation qu'il a envoyée au FC Sion, comme rapporté par les medias Suisses.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement