Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Coronavirus, hausse de 5 cas détectés, 8 en voie de rétablissement
 

Ghana : Coronavirus, hausse de 5 cas détectés, 8 en voie de rétablissement

 
 
 
 5862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 19:26

Résultat d’un test (ph)


Le Ghana a enregistré cinq nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le nombre total des personnes infectées à 16. Pendant ce temps des patients qui sont sous soins connaissent une amélioration par rapport à leur état de santé.


Pour les cinq nouveaux confirmés ce vendredi, le service national de santé a révélé qu’ils sont tous localisés dans la région du Grand Accra.


Détails sur les cinq nouveaux cas détectés


Sur les cinq nouveaux cas détectés, le premier est une ghanéenne de 29 ans qui réside à Accra. La seconde est une ghanéenne, 34 ans, qui vit à Accra et était entrée en contact avec un cas confirmé sur son lieu de travail. Quant au troisième, c’est un ghanéen de 53 ans qui vit à Tema. Les deux autres sont des ghanéens expatriés mais qui sont revenus dans le pays et ont été testés positifs.


 

D’après le Service de santé, les patients répondent au traitement et jusqu'ici aucun décès n'a été enregistré.


En lien avec ces nouveaux cas de coronavirus détectés, le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a fait savoir le mercredi dernier à Accra que des experts de la santé mettent en garde contre de nouveaux cas possibles Le Ghana devrait enregistrer davantage de cas de coronavirus durant les deux prochaines semaines.


Huit patients en voie de guérison


Huit ghanéens qui ont contracté le coronavirus sont en voie de rétablissent.

Selon le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyemang Manu, qui s’est confié à nos confrères de Joy News, certains patients sont en train de se rétablir.


Cette déclaration est appuyée par le Dr Patrick Kuma-Aboagye, le directeur général du Service national de santé qui a déclaré que les patients que « se portent tous très bien. Ils se rétablissent car ils sont bien meilleurs que nous ne les avons vus. Quand ils seront complètement rétablis, nous les libérerons pour qu’ils rentrent chez eux ».


 

Quant au suivi de ces patients, Kuma-Aboagye a ajouté que « Nous les consultons deux fois par jour; matin et soir pour prendre leur température. Nous appelons pour savoir comment ils vont, s'ils ont des symptômes, nous leur donnons également des instructions sur la façon de rester isolés des autres ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Coronavirus, hausse de 5 cas détectés, 8 en voie de rétablissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement