Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Le CHR Lomé-Commune réservé aux patients du coronavirus, 16 cas à ce jour
 

Togo : Le CHR Lomé-Commune réservé aux patients du coronavirus, 16 cas à ce jour

 
 
 
 3109 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 mars 2020 - 15:09

Le CHR Lomé-Commune (ph)


Le Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé-Commune va servir au Togo de centre de prise en charge exclusive pour les patients du coronavirus.


C’est une annonce du gouvernement togolais qui a fait savoir à l’attention du public qu' « en raison de l’évolution de l’épidémie au Covid-19 dans notre pays, le Chef de l’Etat a décidé que le CHR (Centre Hospitalier Régional) Lomé-Commune soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses ».


Le CHR de Lomé étant transformé pour la circonstance en un centre de prise en charge des personnes infectées par le coronavirus, les patients qui étaient admis dans cet hôpital ont été redirigés vers d’autres structures sanitaires publiques de Lomé.


En complément, le gouvernement togolais a ajouté que les consultations et admissions au CHR Lomé sont « suspendues jusqu’à nouvel ordre ». Les populations sont par conséquent priées de se diriger vers le CHU Sylvanus Olympio, le CHU Campus, l’hôpital de Bè et les autres établissements de soins publics ou privés de Lomé.


 

Etat sur le coronavirus et mesures prises


Le nombre de cas confirmés de coronavirus au Togo a la date de ce jour est de 16 et de près de 50 cas suspects à en croire une dernière mise des autorités.


En vue de mieux contenir la maladie contre une éventuelle propagation, le gouvernement à décider de boucler les villes de Lomé, de Tsévié, de Kpalimé et de Sokodé. Les mouvements à destination de ces villes sont contrôlés. Les frontières, les établissements scolaires sont fermées, les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues. Les églises et les mosquées, se conforment à la mesure d'interdiction des rassemblements publics. Quant aux obsèques, leurs organisations sont restreintes.


En somme et pour une meilleure gestion de la situation sanitaire dans le pays contre le coronavirus, le gouvernement a demandé à la population d’observer toutes les mesures préventives recommandées.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement