Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son départ du groupe de Crédit Suisse, voici la probable destination de Tidjane Thiam
 

Côte d'Ivoire : Après son départ du groupe de Crédit Suisse, voici la probable destination de Tidjane Thiam

 
 
 
 8777 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 15:37

Tidjane Thiam


Après son départ du groupe Crédit Suisse, le franco-ivoirien, Tidjane Thiam pourrait rebondir chez un autre groupe international.


Selon des informations de sources concordantes et sans revirement de situation, l’ancien ministre en qualité d’administrateur du groupe Kering pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023.

Pour ceux qui rêvaient de voir Tidjane Thiam dans le jeu politique ivoirien pourrait être déçu si sa nomination est actée dans les heures qui suivent.


 

Kering est un groupe international basé à Paris, France, qui développe des marques de luxe dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l'horlogerie et de la bijouterie. Ses principales marques sont Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta et Alexander McQueen. Sa filiale Kering Eyewear produit des montures de lunettes pour de nombreuses marques.


Anciennement Pinault-Printemps-Redoute (PPR), le groupe a été fondé en 1962 par le breton (ouest de la France, ndlr) François Pinault qui le fait entrer au CAC 40 en 1988. Depuis 2005, le groupe est dirigé par, son fils, François-Henri Pinault qui le renomme Kering en 2013.


Avec un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros en 20184, Kering occupe la troisième place mondiale dans le classement des groupes du luxe derrière LVMH et Richemont, informe-t-on


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reco...
 
 
Côte d'Ivoire :  Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale
Economie
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, Plan de riposte contre les infections respir...
 
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, Plan de riposte contre les infections respiratoires aiguës à Coronavirus
Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le Conseil café-cacao fixe le prix du kilogramme de la fève mardi
Economie
Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le Conseil café-...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Abidjan bénéficiera d'un don de 100 millions de FCFA pour la riposte contre le COVID-19 d'une institution financière
Economie
Côte d'Ivoire : Abidjan bénéficiera d'un don de 100 millions de F...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Operations bancaires, des techniques de piratages et d'escroquerie de plus en plus nombreuses
Economie
Côte d'Ivoire : Operations bancaires, des techniques de piratages...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son départ du groupe de Crédit Suisse, voici la probable destination de Tidjane Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Il va rejoindre la Bretagne des Laurent Despas et des Vincent Bolloré lol
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
j'ai eu peur j'ai cru qu'il aller au FPI ou PDCI doukro lol nous samiser soyons sérieux un instant lol. good luck ton pays est là garde un œil ..un homme aussi brillant c'est comme ADO , c'est certain les cacahuete, HKB qui ont sous FHB tué l'industrie sucrière que le vieux avait mis en place pour equilibré l'activité economique au nord , ils ont tout gaté , toutes les usines fermé, apres hkb a continué avec cacahuete, bailleur parti apres scandale des fonds de l'UE pour la santé non ces mogos ont trop gaté mais ado les a mis kakato politique ils sont obligé d'aller a la rue princesse avec la fesci lol vraiment prado pissanssi lol
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, c'est une info vieille d'environ une semaine ça... Ceux qui rêvaient debout quant à son retour éventuel au PDCI pour sauver ce parti peuvent se coucher pour bien dormir... Il avance, avance, et avance... Voici ce qu'on appelle compétence. (Pas les gueulards minables incompétents qu'on a vu ici au Min du Commerce comme la métis petite bille billon, cet arrogant qui a toujours tout hérité dans sa vie...)
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ceux qui rêvaient debout quant à son retour éventuel au PDCI pour sauver ce parti peuvent se coucher pour bien dormir... Il avance, avance, et avance... Voici ce qu'on appelle compétence. (Pas les gueulards minables incompétents qu'on a vu ici au Min du Commerce comme la métis petite bille billon, cet arrogant qui a toujours tout hérité dans sa vie...)
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
toi tu n'es pas fatigué de servir les blancs.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
vous avez pas vu tous les ivoiro-français noirs devant chez air france à Abidjan? D'ailleurs Thiam lui même est français. La France d’aujourd’hui n'est plus blanche ...
 
 il y a 1 semaine
Rolandk
Arrêtez de nous embrouiller avec ce sénégalais la. On a deja trop de problèmes avec un autre mossi psychopathe sanguinaire dans notre pays.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le nègre ne grandira jamais !! Ce n'est pas parce que quelqu'un est capable : -de gérer des titres financiers, des modèles de spéculation, -de faire des montages juridico-financiers, -d'élaborer des stratégies de gains à la tête d'une entreprise privée dont la finalité est le profit,...etc, -de diriger des sociétés humaines traversées par des contradictions socioculturelles... -Depuis un moment, on nous vend du Thiam. Dites nous quelle communauté humaine complexe ce dernier a-t-il gérer, pour le présenter comme l'homme providentiel pour la CIV ??? -Et puis, nous les nègres, il suffit d'entendre finance(c'est-à-dire l'argent), pour croire que l'argent a solution à tout. Dramane est là pour donner la preuve par A+B. -Je voudrais terminer en rappelant ce qu'on appelle la théorie des intelligences multiples: H. Gardner dit qu'il y a 8 formes d'intelligences et que les humains ont tendance à n'en privilégier que quelques unes. On a l'intelligence logico-mathématique, verbo-linguistique, spatiale, intra personnelle, interpersonnelle, kinesthésique ou corporelle, rythmique ou musicale et naturaliste. Lorsque vous voyez quelqu'un qui parle très bien, c'est qu'il est doté d'une intelligence verbo-linguistique au dessus de la moyenne. celui qui a l'intelligence logico-mathématique peut manipuler des équations et des modèles, etc. Pour diriger des humains, il faut de l'intelligence interpersonnelle, intrapersonnelle et spatiale en plus. Il faut avoir le sens des relations avec les autres. Il faut comprendre les autres et se comprendre soi-même...Un bon chef qui conduit la destinée d'un peuple doit disposer de plusieurs intelligences au dessus de la moyenne. -Alors, arrêtez de nous saouler avec des conclusions trop rapides sur des personnes que le peuple ivoirien ne connaît pas ou qui connaît mal le peuple ivoirien. Il peut être utile à la CIV à un autre niveau, mais pas directement à la tête du pays. -Sans rentrer dans des considérations ethniques, il ne faut pas oublier que l'être humain est d'abord un être émotionnel...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
NUL N'EST PROPHÈTE CHEZ SOI.SOUS NOS TROPIQUES,LES ÉMOTIONS DOMINENT LES JUGEMENTS CAR LES COMPÉTENCES NE JAMAIS APPRÉCIER À JUSTE VALEUR MALHEUREUSEMENT, C'EST VRAIMENT DOMMAGE.
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement