Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son départ du groupe de Crédit Suisse, voici la probable destination de Tidjane Thiam
 

Côte d'Ivoire : Après son départ du groupe de Crédit Suisse, voici la probable destination de Tidjane Thiam

 
 
 
 12048 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 15:37

Tidjane Thiam


Après son départ du groupe Crédit Suisse, le franco-ivoirien, Tidjane Thiam pourrait rebondir chez un autre groupe international.


Selon des informations de sources concordantes et sans revirement de situation, l’ancien ministre en qualité d’administrateur du groupe Kering pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023.

Pour ceux qui rêvaient de voir Tidjane Thiam dans le jeu politique ivoirien pourrait être déçu si sa nomination est actée dans les heures qui suivent.


 

Kering est un groupe international basé à Paris, France, qui développe des marques de luxe dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l'horlogerie et de la bijouterie. Ses principales marques sont Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta et Alexander McQueen. Sa filiale Kering Eyewear produit des montures de lunettes pour de nombreuses marques.


Anciennement Pinault-Printemps-Redoute (PPR), le groupe a été fondé en 1962 par le breton (ouest de la France, ndlr) François Pinault qui le fait entrer au CAC 40 en 1988. Depuis 2005, le groupe est dirigé par, son fils, François-Henri Pinault qui le renomme Kering en 2013.


Avec un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros en 20184, Kering occupe la troisième place mondiale dans le classement des groupes du luxe derrière LVMH et Richemont, informe-t-on


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son départ du groupe de Crédit Suisse, voici la probable destination de Tidjane Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Il va rejoindre la Bretagne des Laurent Despas et des Vincent Bolloré lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
j'ai eu peur j'ai cru qu'il aller au FPI ou PDCI doukro lol nous samiser soyons sérieux un instant lol. good luck ton pays est là garde un œil ..un homme aussi brillant c'est comme ADO , c'est certain les cacahuete, HKB qui ont sous FHB tué l'industrie sucrière que le vieux avait mis en place pour equilibré l'activité economique au nord , ils ont tout gaté , toutes les usines fermé, apres hkb a continué avec cacahuete, bailleur parti apres scandale des fonds de l'UE pour la santé non ces mogos ont trop gaté mais ado les a mis kakato politique ils sont obligé d'aller a la rue princesse avec la fesci lol vraiment prado pissanssi lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, c'est une info vieille d'environ une semaine ça... Ceux qui rêvaient debout quant à son retour éventuel au PDCI pour sauver ce parti peuvent se coucher pour bien dormir... Il avance, avance, et avance... Voici ce qu'on appelle compétence. (Pas les gueulards minables incompétents qu'on a vu ici au Min du Commerce comme la métis petite bille billon, cet arrogant qui a toujours tout hérité dans sa vie...)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ceux qui rêvaient debout quant à son retour éventuel au PDCI pour sauver ce parti peuvent se coucher pour bien dormir... Il avance, avance, et avance... Voici ce qu'on appelle compétence. (Pas les gueulards minables incompétents qu'on a vu ici au Min du Commerce comme la métis petite bille billon, cet arrogant qui a toujours tout hérité dans sa vie...)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
toi tu n'es pas fatigué de servir les blancs.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
vous avez pas vu tous les ivoiro-français noirs devant chez air france à Abidjan? D'ailleurs Thiam lui même est français. La France d’aujourd’hui n'est plus blanche ...
 
 il y a 4 ans
Rolandk
Arrêtez de nous embrouiller avec ce sénégalais la. On a deja trop de problèmes avec un autre mossi psychopathe sanguinaire dans notre pays.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Le nègre ne grandira jamais !! Ce n'est pas parce que quelqu'un est capable : -de gérer des titres financiers, des modèles de spéculation, -de faire des montages juridico-financiers, -d'élaborer des stratégies de gains à la tête d'une entreprise privée dont la finalité est le profit,...etc, -de diriger des sociétés humaines traversées par des contradictions socioculturelles... -Depuis un moment, on nous vend du Thiam. Dites nous quelle communauté humaine complexe ce dernier a-t-il gérer, pour le présenter comme l'homme providentiel pour la CIV ??? -Et puis, nous les nègres, il suffit d'entendre finance(c'est-à-dire l'argent), pour croire que l'argent a solution à tout. Dramane est là pour donner la preuve par A+B. -Je voudrais terminer en rappelant ce qu'on appelle la théorie des intelligences multiples: H. Gardner dit qu'il y a 8 formes d'intelligences et que les humains ont tendance à n'en privilégier que quelques unes. On a l'intelligence logico-mathématique, verbo-linguistique, spatiale, intra personnelle, interpersonnelle, kinesthésique ou corporelle, rythmique ou musicale et naturaliste. Lorsque vous voyez quelqu'un qui parle très bien, c'est qu'il est doté d'une intelligence verbo-linguistique au dessus de la moyenne. celui qui a l'intelligence logico-mathématique peut manipuler des équations et des modèles, etc. Pour diriger des humains, il faut de l'intelligence interpersonnelle, intrapersonnelle et spatiale en plus. Il faut avoir le sens des relations avec les autres. Il faut comprendre les autres et se comprendre soi-même...Un bon chef qui conduit la destinée d'un peuple doit disposer de plusieurs intelligences au dessus de la moyenne. -Alors, arrêtez de nous saouler avec des conclusions trop rapides sur des personnes que le peuple ivoirien ne connaît pas ou qui connaît mal le peuple ivoirien. Il peut être utile à la CIV à un autre niveau, mais pas directement à la tête du pays. -Sans rentrer dans des considérations ethniques, il ne faut pas oublier que l'être humain est d'abord un être émotionnel...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
NUL N'EST PROPHÈTE CHEZ SOI.SOUS NOS TROPIQUES,LES ÉMOTIONS DOMINENT LES JUGEMENTS CAR LES COMPÉTENCES NE JAMAIS APPRÉCIER À JUSTE VALEUR MALHEUREUSEMENT, C'EST VRAIMENT DOMMAGE.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter