Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Benin :  Malheureux incident à Agoegan, un militaire aux arrêts
 

Togo-Benin : Malheureux incident à Agoegan, un militaire aux arrêts

 
 
 
 4745 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 17:16

Barrière avant la frontière Togo-Benin à Sanvi Condji (ph)


Un incident s’est produit hier lundi à Agoègan à la frontière Togo-Bénin et s’est soldé par la mort d’un individu présenté comme un passeur clandestin béninois. Le passeur a été mortellement blessé par un tir d'arme de la part d’un militaire togolais.


En revenant sur les faits au travers d’un communiqué, le ministre togolais de la Sécurité, le Général Damehame Yark, a d’abord présenté ses condoléances à la famille éplorée et au peuple béninois avant de revenir sur les circonstances qui ont abouti au malheureux incident.


Selon le ministre Yark, le passeur clandestin qui a bravé la décision de fermeture de la frontière « a été intercepté par les militaires déployés pour surveiller les berges du fleuve Mono et du lac ». Le communiqué révèle que le passeur a été intercepté. Au moment de son interrogatoire avec d’autres, il se déroba pour prendre le sac d’un militaire et pris la fuite en direction du fleuve mais sera rattrapé par le tir d’arme d’un militaire.


 

La déclaration a précisé que le militaire en question a été mis aux arrêts et qu’un procès-verbal sera adressé au Procureur de la République près le Tribunal d’Aného qui fera la lumière sur les circonstances de ce drame.


Soulignons qu’en raison des menaces de la propagation du coronavirus et dans l’idée de circonscrire mieux contenir la maladie, le gouvernement togolais a fermer pour deux semaines, à compter du 20 mars 2020 toutes les frontières terrestres du pays. La décision ne s’applique pas à la circulation des marchandises.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo-Benin : Malheureux incident à Agoegan, un militaire aux arrêts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Situation déplorable mais prendre le sac de militaire en armes et fuir pendant un interrogatoire peut provoquer une situation regrettable pour tous. Ce qui fut le cas.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement