Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, fermeture d'une trentaine de marchés
 

Burkina Faso : Coronavirus, fermeture d'une trentaine de marchés

 
 
 
 2365 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 mars 2020 - 09:48


Le gouverneur de la région du centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, dans un communiqué publié le lundi 23 mars, annonçait la fermeture des grands marchés à partir du 25 mars au 20 avril prochain afin de lutter contre la propagation du coronavirus. 


La commune de Ouagadougou, en accord avec les marchands, ont décidé de la fermeture des plus gros marches et des marchés itinérants dans la capitale, pour lutter contre la propagation du coronavirus qui a infecté 114 personnes et fait 4 morts depuis son apparition au Burkina Faso, le 9 mars dernier. 


Cette mesure qui s’étend désormais du 26 mars au 20 avril, concerne 36 des 85 marchés de Ouagadougou, selon le maire de Ouagadougou Armand Béouindé.  



 

« Au regard des chiffres inquiétants de l’évolution de la maladie, il fallait prendre des dispositions pour briser la chaîne de contamination de cette maladie. D’où la fermeture des grands marchés à haut risque de contamination » a expliqué le gouverneur de la région du centre, Sibiri de Issa Ouédraogo.


Les supermarchés et autres supérettes ne sont pas concernées par cette mesure qui intervient après la fermeture des restaurants, bars et maquis. Ne sont servis dans ces lieux que des plats et boissons à emporter. 


« L’arrêté n’est pas inflexible car nous allons regarder et au fur à mesure nous verrons s’il faut baisser encore le nombre ou augmenter le nombre », a souligné Armand Béouindé


 

Liste complète des marchés concernés par la décision de fermeture : 


Rood wooko, Nabi yaar, 10 yaar, marché de Benogo Yaar, Cité An II, Sankar Yaar, Baskuy yaar, Zabr Daaga, Dassagho, Toécé Yaar, Pissy-Daaga, Marché du 15, Gounghin Yaar, Larlé Yaar, Naaba Yaar, Pag-layiri Daaga, Nagrin Yaar, Silmi yiri yaar, Toles Yaar, Song Naaba, katr Yaar, Oscar yaar, Karpala yaar, Quatorze yaar, marché de zone 1, Théâtre populaire et tous les marchés itinérant ainsi que les marchés à bétail.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec Laurent Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé libres de rentrer au Pays, bonne nouvelle ?
 
4482
Oui
77%  
 
1127
Non
19%  
 
241
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement