Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Choix de Gon comme candidat du RHDP, Albert Flindé demande à Mabri et tous les cadres de l'UDPCI de clarifier leur position
 

Côte d'Ivoire : Choix de Gon comme candidat du RHDP, Albert Flindé demande à Mabri et tous les cadres de l'UDPCI de clarifier leur position

 
 
 
 10041 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 mars 2020 - 10:26

Flindé


Le feu couve au sein de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) fondé par feu le général Robert Guéï.


C’est désormais une guerre ouverte entre Albert Mabri Toikeusse qui selon ses proches, pourrait se présenter à la prochaine présidentielle et Albert Flindé proche d’Amadou Gon Coulibaly.


Comme il l’avait annoncé avant la tenue de son point de presse, l’ex ministre a interpellé Mabri et le cadres de l’UDPCI avant de leur demander de clarifier leur position quant à la promotion de la candidature du Premier Ministre.


 

« Je voudrais ensuite interpeller les hauts cadres du RHDP issus de l’UDPCI sur les risques de désorientation des militants par Albert Toikeusse Mabri et ses partisans. De manière précise, je demande au ministre Tchagba Bougui Laurent, membre de l’équipe gouvernementale, de bien vouloir se déterminer », a interpellé, le président du mouvement « Tonpki Rhdp 2020 ».


Flindé s’est aussi adressé aux ci-après, « Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP, DG Blé Guirao, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Tally Evelyne, le député Famoussa Coulibaly, tous directeurs exécutifs adjoints, de bien vouloir clarifier leur position face à la candidature de Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », qui reste convaincu que Mabri n’adoube pas la candidature de son bras droit et d’accuser.


« Ces activités qui viennent compléter l’attitude visible et de défiance de Dr Albert Toikeusse Mabri lors du Conseil politique, relèvent d’une subversion. C’est la manifestation d’une contestation en sourdine du choix porté sur le Premier ministre Amadou Gon ».


La guerre pour le contrôle de l’ouest montagneux toujours resté fidèle à l’UDCPI au profit du candidat du RHDP ne fait que commencer entre Mabri et Flindé.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Choix de Gon comme candidat du RHDP, Albert Flindé demande à Mabri et tous les cadres de l'UDPCI de clarifier leur position
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
flindé laissez le !! mais il doit se lancer dans sa campagne il va donc remettre sa demission c'est normal tu n'as pas confiance et tu aimes pas ta propre action gouvernementale donc faut assumer on va pas recommencer les conneries de l'autre fuyard le matin ado est formidable j'augmente le salaire des deputés , le soir ADO est méchant !!moi je dis faut etre clair comme tu votes comme ca tout es clair pour les ivoiriens!!! laissez le partir y'a pas palabre on a pas le time !!!ici on monnaye pas son engagement...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ça, ça se dit politicien, aucune dignité, suivre les autres pour manger, c'est leur devise. L'Afrique doit éradiquer ce genre d'individus qui constituent une peste.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fait très très divers... On n'en a pas encore fini avec la dictature interne qui a imposé l'enfant béni Gon de sa tribu en dépit de toute norme démocratique dont Ouattara himself s'est fait le chantre et qu'il a violé aux yeux de tous ? Etbdire qu'il disait être différent... Pouaaahhh... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
"Et dire qu'il disait être différent... Pouaaahhh... On avance..." Avance petit, avance!!!!.
 
 il y a 4 ans
Lom
《avant de leur demander de clarifier leur position quant à la promotion de la candidature du Premier Ministre》C'est nouveau ça,faire la promotion de gon comme un produit inconnu qui ne suscite l'intérêt de personne.Avec tout ce temps à la tête du pays,il ne pèse et ne représente encore rien?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Ceux qui croyaient en dramane,homme providentiel venu sauver le nord sont contents et ceux qui croyaient à la democratie dans ses choix sont tous desabusés.Nous savons depuis que dramane est le plus grand dictateur en civ.Le rdr-rhdp vole en eclat.Et l'autre qui se voyait successeur comme dans un royaumes a les larmes aux yeux.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Augier, un petit bemol venant des soroistes qui depuis ont compris que dramane est un dictateur et fieffé menteur devant l'éternel et l'ont quitté. Ces derniers s’inquiètent plus pour Gon le malade. Pourquoi ??? Tu remarqueras qu'au RHPD, le poste de Vice-Pr n'est discuté par personne. C'est être le candidat ou être le 1er ministre et ministre de la défense en cas d'un "coup ko" qui est discuté. Ceci signifie que le poste de VP est réservé aux ouattara (dramane ou photocopie). Et c'est là que les soroistes comprennent pourquoi avoir imposé le malade qui plus est le moins rassembleur ???. Donc pour eux dramane n'est pas venu pour sauver le nord, loin s'en faut!!!!.
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Un homme "paresseux" qui avait FAIM et qui mange maintenant tres bien chez un tuteur ; Vous voulez que Mabri Toikeuse fasse quoi ...??? .. grace á DRAMANE , sa fille a eu un diplôme Universitaire au Royaume-Uni
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est étrange que ces animaux frontistes, comme en particulier le plus idiot de cette basse-cour le afakaya couillon taré maison, sont très inspirés quand il s'agit des affaires internes des autres... Pouaaahhh... Et dire que le chien gbagba lui-même a lancé une réconciliation fictive qui n'est allée nulle part tellement il est devenu inconséquent au sein de la galaxie des animaux sauvages frontistes... Mais, je dis oh, yé dis où en êtes vous dans votre guerre civile interne... Clairement, chez les animaux frontistes sauvages on recule au lieu d'avancer... Courage...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
"sont très inspirés quand il s'agit des affaires internes des autres...". Et en même temps on ajoute "Mais, je dis oh, yé dis où en êtes vous dans votre guerre civile interne". Cherchez l'erreur ????, soit je suis inconséquent, soit ma tête est vide!!!!!.
 
 il y a 4 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter