Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, un opposant prévient «la négligence et l'orgueil des politiques vont plonger le pays dans une détresse sur du long terme»
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, un opposant prévient «la négligence et l'orgueil des politiques vont plonger le pays dans une détresse sur du long terme»

 
 
 
 3743 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 mars 2020 - 08:05

Gustave Dion, président d'ADN ce samedi à Abidjan (Ph KOACI)


La pandémie du Coronavirus, c’est au moins 169 pays qui sont touchés par le Covid-19.


Avec ce virus, le monde entier vit, chaque pays pour sa part, ses réalités politiques, économiques et sociales.


L’Alliance pour le Développement National (ADN) de Gustave Dion, a, au cours d'un point de presse animé ce jour affirmé que cette pandémie a véritablement redessiné toutes les cartes, mis à nu les tares, les faiblesses, les impuissances des États et des continents.  


Pour lui, les conséquences que vont en tirer les pays Africains seront énormément insupportables parce qu'il ne s’agit pas seulement des cas de morts que la pandémie entraîne mais aussi de lourdes conséquences économiques, a-t-il fait remarquer.


Le président d'ADN a lâché que la négligence et l’orgueil des politiques vont plonger la Côte d’ivoire en particulier dans une détresse sur du long terme.


 

"Aujourd’hui, les pays européens et Américains s’apprêtent à se racheter sur le continent Africain après cette crise. Faire des grands prêts à grands taux d’intérêts pour compenser toutes les pertes. Il faut que nous anticipions en relisant et reconsidérant en avance tous les contrats avec les grandes puissances", a-t-il martelé.  


S'interrogeant sur le véritable rôle des partis politiques en cette période cruciale pour la Côte d'Ivoire où la barre des 100 infectés au Covid-19 a été passée avec trois (3) personnes guéries, Gustave Dion a exhorté les différentes formations politique former un bloc et repousser la pandémie hors de notre pays déjà fragilisé par de multiples querelles d’intérêts.


"Nous vivons déjà une période sanitaire difficile qui fait flamber tous les prix. L’accès aux précautions et aux soins devient difficile. Certaines administrations censées passer au contrôle ont demandé à leurs travailleurs de rester à la maison jusqu’à nouvel ordre. Outre les forces de sécurité, la population est livrée à elle-même", a ajouté le président d'ADN.


Pour Gustave Dion, l’heure du nationalisme a désormais sonné. 


"Luttons pour sauver par tous les moyens nos frères, nos voisins, nos amis et connaissances. Offrons le meilleur de nous-même par des actes qui démontrent que nous aimons notre pays", a affirmé Dion qui a proposé trois (3) méthodes efficaces pour lutter contre le Covid-19.


L'homme a lancé un appel pressant au gouvernement afin d’inonder les quartiers et principalement les marchés de virucides capables de pulvériser en des jours bien précis. Car, selon lui, cela fait quelques jours que les populations sont confinées dans les maisons attendant des actions véritables du gouvernement.


 

"C’est l’heure de montrer sa volonté et sa capacité à gérer et à donner une meilleure vie aux populations. En pareilles circonstances, vu la gravité de la situation, là où les premières contaminations ont eu lieu, c'est à dire en Chine, le peuple a été invité à retourner aux sources des valeurs spirituelles", a-t-il déclaré.


Enfin, Gustave Dion, a invité les uns et les autres respecter scrupuleusement les mesures sanitaires et disciplinaires mise en place par le gouvernement non seulement, mais aussi aller vers le dépistage


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Covid-19, un opposant prévient «la négligence et l'orgueil des politiques vont plonger le pays dans une détresse sur du long terme»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Toi meme, tu aurais fait QUOI de MIEUX si tu étais á la place de DRAMANE ???? Un opposant doit s'avoir s'OPPOSER et NON s'opposer á la SAUVETTE.................. Tous les pays du monde , qu'ils soient puissants, developpés , semi-developpés et pauvres... ont été TOUS pris á contre pieds par la progression rapide et dévastatrice de Coronavirus. C'est vrai que beaucoup de personnes dans le monde regrettent de ne pas eu l'idée de "boucler" la Chine dés le debut du reveille de "CORO"... J'avais personnellement émis l'idée de "boucler" la Chine en me référant á un scenario d'une PESTE de la meme Ampleur dans les siècle passés ..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Au lieu de balancer tes idées de gamins de la maternelle, dis-nous comment en pratique et logistiquement on va BOUCLER la grande Chine avec 1,4 milliards d'habitants et un territoire aussi grand que les USA en plus d'être la DEUXIÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE DU MONDE avec des millions dans ses forces armées ? Je t'attends vié fumeur savant bété, pardon Baoulé fictif... Exoute, wuand tu fumes, il fait attendre au moins deux couvres-feux avant de poster un commentaire...
 
 il y a 2 ans
Peace101
Plutôt lire : ... Écoute, quand tu fumes, il faut...
 
 il y a 2 ans
Peace101
Et puis séance tenante, il faut nous dire la contribution financière et matérielle que les nègres comme toi allez apporter à cet effort et qui va payer la part du lion... Tu parles on dirait un tintin sans cervelle fonctionnelle même à 1 pourcent... Hein...
 
 il y a 2 ans
Peace101
Nous le savons déjà...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter