Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Coronavirus : Le Secrétaire Général de l'ONU appelle à la mobilisation générale pour éviter des millions de mort en Afrique
 

Coronavirus : Le Secrétaire Général de l'ONU appelle à la mobilisation générale pour éviter des millions de mort en Afrique

 
 
 
 6159 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 mars 2020 - 07:02

Antonio Guterres


Alors qu'il est encore le continent le moins touché par la pandémie de coronavirus et que la liste des guéris surpasse celle des morts au delà de la confusion entre crise de paludisme et covid-19 et le fait qu'il soit déja un continent à pandémie contrairement à d'autres, le Secrétaire Général de l'ONU appelle à la mobilisation générale pour éviter un pire.


Aux micros de RFI et France 24, Antonio Guterres affirme qu’une action coordonnée internationale et un investissement de 3 000 milliards de dollars sont nécessaires pour éviter une propagation sans limite de l’épidémie.


« Il faut absolument faire de l’Afrique une priorité de la communauté internationale. Ça veut dire un investissement massif. Tout ça à un niveau gigantesque », a d’abord alerté le Secrétaire général de l’ONU.


 

Poursuivant, il ajoute : « Il nous faut une mobilisation gigantesque, une priorité absolue parce qu’il est encore temps à mon avis d’éviter le pire mais sans cette mobilisation gigantesque, je crains qu’on aura en Afrique des millions et des millions de personnes infectées et même si la population est plus jeune que dans le Nord, que dans les pays le plus développés, il y aura nécessairement des millions de morts. »


Il faut dire qu’après l'Asie, l'Europe et maintenant l'Amérique, le Coronavirus gagne progressivement du terrain en Afrique même si statistiquement cela reste à cette heure marginal et que les annoncent de guérisons et de validation de traitement commencent à faire baisser le degrés de psychose. 


L’ONU avait lancé, lundi, un appel solennel « à un cessez-le-feu immédiat, partout dans le monde » afin de préserver, face à la « furie » du Covid-19, les civils les plus vulnérables dans les pays en conflit.


Peut-être par habitude à lutter contre des pandémies, l'appel du SG de l'ONU semble avoir néanmoins déjà été entendu par un grand nombre d'Etats africains qui ont, pour certains, pris des mesures préventives bien avant ceux qui sont, en occident, actuellement frappés par le covid-19.


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Coronavirus : Le Secrétaire Général de l'ONU appelle à la mobilisation générale pour éviter des millions de mort en Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
normal si l'occident et la chine nous envoient des contaminés en mission, mais ils échoueront
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Certains devraient voir ça et cesser d être idiots. L'Afrique vit dans la saleté et le désordre. Ajoute a ça l incivisme. Un cocktail boum. Fmk ton prezi a déjà réquisitionné les meilleurs hôtels d assinie, 74 chambres. En clair il n'y a que 74 bon ivoiriens. Le Ghana lui offre pareil aux confiné. Le Sénégal a débloqué des sous pour les pauvre de même que la Mauritanie. Ici dans l une des meilleures économie du monde, qui épate la banque mondiale, on est à l'étude. Quand on veut voir la qualité d un billet de banque, on trempe dans l eau.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Oui, on a entendu ton appel ne t'en fait pas, on s'est auto-confiné avant d'autres car nous sommes peureux de nature
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore les blancs vont venir nous sauver... Et après on entendra les miséreux sauvages frontistes et assimilés viendront crier panafricanisme... Oui, pseudo panafricanistes, on vous attend avec vos intelligences et ressources pour sauver vos frères et sœurs noireaux... Bande de clowns idiotes...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter