Côte d'Ivoire : Guérison du Coronavirus, la Chloroquine produite au Vitib qui souhaite une collaboration avec le gouvernement
Le Ministère de la Santé ivoirien a annoncé l'usage de la chloroquine, base de nos antipaludéens, pour guérir du Covid-19 aux lendemains des validations américaines et françaises, signe d'espoir de baisse de psychose au pays.
Dans sa Newsletter 0327-06 publiée hier vendredi, le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie de Côte d’Ivoire (VITIB) situé à Grand-Bassam révèle qu'il produit de la Chloroquine.
Le directeur général du VITIB, Dr Philippe Pango a précisé dans ce communiqué que trois projets d’entreprises pharmaceutiques y ont vu le jour, soit une usine en construction et deux usines fonctionnelles (PHARMANOVA et AFRICURE), inaugurées par Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République.
Ces deux entreprises, à elles seules, ont la capacité de produire en un temps record de la Chloroquine,l’Azithromycin (un million de comprimés de 250mg et 500mg par jour) et du Paracétamol (60 millions de comprimés de 500mg), précise-t-il.
Enfin, le VITIB souhaite une collaboration avec le gouvernement ivoirien afin de trouver une solution ivoiro-ivoirienne à la pandémie du Coronavirus qui frappe le pays avec à ce jour 101 cas testés positifs dont trois (3) guéris.
«Le VITIB souhaite ardemment une intelligente collaboration entre le Gouvernement ivoirien et ces entreprises, afin qu’ensemble, nous trouvions une solution ivoiro-ivoirienne à la pandémie du Coronavirus qui frappe notre pays, et sécurisions entre pas moins de 300 emplois», conclut la note.
Jean Chrésus
Infos à la une
Phamanova et africure deux sociétés indienne.
Et puis après c'est implanté ici, pauvre piètre ignare xénophobe et inculte... Ton wôrô wôrô pousse pousse là c'est dans le campement de tes biaïeuls ça été fait ?
La FRANCE permettra-t-elle ???? Le Gouvernement doit se dépêcher et collaborer avec Vitib, au lieu de dépenser des milliards pour acheter de la Chloroquine de l'Europe, Inde etc etc....... Le GRAND MAL chez nous en Cote d'Ivoire, c'est la FRANCE qui doit donner d'abord son "OK" au gouvernement avant d’éprouver une telle proposition d'une structure ivoirienne................................. et......en plus.... Le patron de Vitib doit avoir une coloration RDR/rhdp.............. Ce sont des dizaines de milliards qui seront en jeu...........
La zone industriel c était pas une si mauvaise idée et avec l autoroute toute neuve éclairée ils pourront envoyer les médicament h24 à babi vraiment c est dieu qui est fort
Lui(Philippe Pango DG de Vitib) au moins nous PROUVE qu'il a eu un TRES TRES BON PhD en Amérique .... Et non un PhD de 76 feuilles comme l'autre qui nous embrouille depuis des décennies avec ses fidèles suiveurs aveugles............ Prends mon "Gbo^h" de loin PP=Philippe Pango
Zone industrielle oui donc.... Ça aussi cest une initiative de Wattra ??? Franchement, ok. Heureusement que les communauté villageoise qui ont cédé les terre au gouvernement ont les documents signés bien avant le plouc Wattra. Doit on encore parler de lui là ??? Un capitaine qui kite le bateau se crou à Assinie.
Oui, c'est un boss bosseur. Côté compétence au boulot, c'est no comment. Sincèrement, il est préférable de se crou au pays dans la belle cité dAssinie wue de se faire crou derrière les barreaux après avoor été capturé dans son pipi chaud comme le chien gbagba... Te rappelles tu ? Encore imbé**** !
Dans tous les cas, la chloroquine et sa formule sont tombées dans le domaine globalement public... Donc, pourquoi pas ? J'approuve à outrance si on peut décupler nos efforts pour le faire sur place. (On attend toujours les premiers essais cliniques du vaccin à base de feuilles de nîme car on voyait des nègres minables qui dansaient ici pour ces feuilles... )...
Un jour un chien errant a mordu puce. Devinez quoi ? Le chien est mort.
Je suis au moins rassuré que c'est pas un animal sauvage frontiste b&a comme puta kroper_con qui m'ait mordu... Sinon, ouffff... Safroulaya...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire