Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Non-respect du couvre-feu, le  préfet de police d'Abidjan : « Les forces de sécurité doivent également accompagner les retardataires chez eux »
 

Côte d'Ivoire : Non-respect du couvre-feu, le préfet de police d'Abidjan : « Les forces de sécurité doivent également accompagner les retardataires chez eux »

 
 
 
 8834 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 mars 2020 - 10:47

Les violations des droits de l’homme dénoncés depuis l’application du couvre-feu fait réagir les autorités sécuritaires.


C’est le cas du préfet d’Abidjan, le commissaire divisionnaire major de police, qui réitère que le couvre-feu, ce n'est pas que la sécurité. C'est aussi l'ouverture des couloirs humanitaires : Faciliter le déplacement des personnes en détresse, des femmes en travail, des ambulances, des corbillards, des véhicules de denrées alimentaires, avant d’exhorter.


« Les forces de sécurité doivent également accompagner les retardataires chez eux. Les récalcitrants, il ne faut pas les brimer mais les conduire au poste de Police puis les déférer au parquet. Depuis le début du couvre-feu, les services de Police ont déféré plus d'une centaine de récalcitrants, a indiqué Dosso Siaka.


Le bilan de la nuit du samedi à dimanche fait état de 51 personnes interpellées pour violation du couvre-feu ;07 personnes assistées (urgences médicales) ;01 corps enlevé (décès naturel à domicile à Koumassi Sopim pour morgue de l'hôpital).



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Non-respect du couvre-feu, le préfet de police d'Abidjan : « Les forces de sécurité doivent également accompagner les retardataires chez eux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Franchement je ne vois pas trop l'intérêt du couvre feu. On empêche quoi réellement ?? Si le lendemain on est entremêlés comme des vers de terre. Pas de désinfection des rue ou des étable. Juste des corps habillé donnant libre cours a leurs bas instinct. Ou bien le couvre couvre un autre but ??
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre abruti... Tu ne comprendras jamais rien toi l'animal sauvage frontiste, de surcroît b&a... Je ne prendrai donc pas mon temps à t'expliquer l'importance d'un couvre-feu dans le dispositif préventif... Pinhead...
 
 il y a 2 ans
SRIKABLA
Les ivoiriens n'ont JAMAIS RESPECTÉS les regles et lois . Il faut la CHICOTE et FORCE... Sans la FORCE, AUCUN ivoirien ne rentrera chez lui a partir de 21H... S'il y avait un regime militaire , meme á 20H tout le monde sera chez lui... nous avons vu au temps de feu Bob=Guéi Robert
 
 il y a 2 ans
Peace101
Décidément, j'espère que vous aurez suffisamment de ressources pour jouer les accompagnateurs dans tout Abidjan et le pays... Quelle idée incongrue et quasiment inintelligente... Les retardataires vous ont-ils dit qu'ils ne connaissent plus chez eux ou ont besoin d'être accompagnés leurs portes... Si vous encouragez les nègres à ces comportements vous allez comprendre et vite....
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
On instaure un couvre-feu sans vraiment nous parler de ce qui suit. Pas de désinfection pendant ces heures(sauf erreur de ma part). Vous dites restez chez vous de 21h-5h. Ok on rentre avant 21h pour ne pas être prit par les chicotes. Tout ce temps rien dans les villes, aucun abris bus, aucune rues....désinfectés. On ressort encore le matin à la rencontre de ce virus qu’on a laissé à 21h. C’est quoi le but en fait?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et il persiste dans la bêtise et le bêtisier... Combien d'abris bus t'a vu en grande France, au Canada, en Australie, aux USA ? Combien de rues désinfectées t'a vu dans ces pays super riches ? Même à Wuhan l'épicentre initial mondial toutes les rues n'étaient pas désinfectées... Même si ta télé dans ton trou de cafard est en blanc et noir, tu ne vois pas les mesures à observer par chaque citoyen... Mets ton masque, lave tes pattes, pardon tes mains, observe une distance de UN mètre , ETC... ETC... ETC... et pour finir arrête d'aboyer comme le sauvage frontiste de cette tribu... Tu vas propager tes virus... Pigé ? Minable minus... On peut avancer-là ?
 
 il y a 2 ans
KROPEDALE
Qu’est ce que vous appelez état d’urgence pour aider là populations? Le gel est payant même le gan. Comment font ses personnes qui vivaient de certains commerces aujourd’hui fermés pour se procurer tous ces éléments de protections alors qu’il faut payer? On ferme aéroport mais il y a des personnes qui ont pu être sur le sol ivoirien. On ferme gare après on ouvre pour permettre encore aux personnes de partir encore avec le virus. Depuis vous parlez de confinement sans désinfection,est ce que le nombre de cas infectés n’est pas plus croissant? Pardonnez couvre-feu là on respecte mais pdt ces heures là, occupez vous à trouver une mesure pour freiner.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Maintenant toi l insecte nuisible, dis moi ton couvre feu est supposé lutter contre la propagation de kel manière ?? De plus au lieu de chicoter faites payer des amende. Enfin bref.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
L'intelligence animale fait fureur chez certains supposés être humains
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quelle malédiction d'être un animal sauvage frontiste de cette tribu !!! Voici un animal kroper_con qui se plaignait car y'avait pas de mesures vigoureuses, maintenant y'a des mesures vigoureuses, il dit qu'il n'y a pas d'abris bus et d'hélicoptèred qui se promènent pour pulvériser la vie. Quand on aura les hélicoptères, ce chien sauvage dira qu'il fallait commencer par Gagnoa ou son trou de rats... Imbe**** ! Si cela t'empêche de te branler, dis à assoa koudou de sortir de sa cachette et vous donner un programme de taille pour battre l'enfant béni Gon dans 5 mois... Okay ? Que disais-je ? Pinhead... On peut avancer-là ou bien dois-je m'exprimer en bété facile ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les ivoiriens aiment la FORCE et la CHICOTE.... les Ivoiriens ne suivent STRICTEMENT les ordres lorsqu'il y a un regime militaire comme au temps de feu- Guei Robert...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter