Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, les cliniques n'ont pas le droit de recevoir un cas suspect
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, les cliniques n'ont pas le droit de recevoir un cas suspect

 
 
 
 9066 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mars 2020 - 10:19

Alors qu'un cas de test au Covid-19 d'un suspect turc à la clinique Farah d'Abidjan a fuité sur internet, le Ministère de la Santé alerte sur le fait que les cliniques privées n’ont pas le droit de recevoir un cas suspect de la maladie à Coronavirus ou Covid19.


Test d'un suspect turc à la clinique Farah

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elles n’ont pas le droit à l’hospitalisation  ni à la réanimation d’un malade atteint de la pandémie.


Nous apprenons qu’elles vont recevoir un algorithme précis du comité scientifique mis en place par le Ministère de la santé de et de l’hygiène publique. Le rôle de cliniques est de continuer à soigner les autres pathologies quotidiennes.


 

« L’activité va sûrement baisser quelques temps mais nous ne nous mettrons aucunement en danger. Cela ne nous dispense pas de continuer à porter les masques au cas où. L’Etat nous a livré 500 combinaisons intégrales type « Ebola » que nous mettrons aux suspects devant faire un scanner. Le personnel d’imagerie sera protégé par des tenues appropriées. Notre souci prioritaire étant de les protéger », confie un médecin à KOACI.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, les cliniques n'ont pas le droit de recevoir un cas suspect
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
quoi quoi kautcha , attend je lis quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je cite ((((L’Etat nous a livré 500 combinaisons intégrales type « Ebola » que nous mettrons aux suspects devant faire un scanner. Le personnel d’imagerie sera protégé par des tenues appropriées. Notre souci prioritaire étant de les protéger », confie un médecin à KOACI.)))))))) Mais je croyais que y'avais rien le vide pas de materiel @kautcha merci tu as pas idée de l'importance de ton témoignage..Merci pour ce bon travaille, les ennemis de la RCI seront vaincu a bon entendeur!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan est-ce que tu sais qui sont les actionnaires de cette clinique ou un temps mouraient les empoisonnés ???. Que cette clinique du reste privé, dise avoir reçu 500 combinaisons, alors que les hôpitaux publics se mettent en gréve pour ne pas en avoir reçu, tu ne trouves cela étrange ???. Comme c'est jordan, passons!!!!, car lui demandé de réfléchir c'est trop lui demandé!!!!!!
 
 il y a 3 ans
jordanchoco2020
@gougnon ca va bien je vois que tu es à fond j'ai fait quoi on dirait tes côtelettes te grattent hum calme toi petit !!!c'est pas tous les médecins c'est DES médecins , ca c'est un , donc souffre pour que d'autre qui ne pensent pas comme eux puissent avoir leur avis dont des cliniques privés c'est ça qui est là dans l'article c'est la verité qui rougit tes yeux mais tu sais la verité c'est pas sur face book c'est sur le terrain allez passe une bonne journée si la verité de koaci te plait pas j'y peux rien , lamente toi sur un site refondus de revisionistes , bon si tu viens ici c'est qu'ils sont pas trop chargés tes sites de plaisantins lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Merci de confirmer ainsi que koaci n'est pas indépendant, donc acte!!!. Amy Touré voila affaire là ohhh!!!!. Pour le reste, c'est jordan!!!!!. Une grève c'est toujours des médecins et pas tous les médecins, voyons!!!!!!. De deux, je t'ai posé une question et tu as botté en touche comme à l'accoutumé !!!!!. De trois, que des médecins du publics, se plaignent et que ceux du privé jubilent, cela te va au point de le crier partout, c'est cela qu'on doit comprendre ???. Tu sais le contraire n'aurait étonné de ta part!!!!!. Pour finir, on ne t'a jamais appris qu'on ne parle pas de ce qu'on ne sait rien ??. Je fais allusion aux de sites que tu qualifie de "refondus et révisionnistes". Et tiens toi cet autre conseil pour dit qu'un site soit "refondus" ou non, il ne faut jamais te départir de ton esprit critique comme observé ici sur ce site de ta part.
 
 il y a 3 ans
Peace101
Le gouvernement doit donc en conséquence être prêt à gérer cela. C'est donc bien pour les réquisitions en cours MAIS il faut aussi que ces endroits soient prêts dès maintenant comme nous le soulignions tantôt. Nous n'avons plus droit à l'amateurisme et navigation à vue...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter