Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale
 

Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale

 
 
 
 4453 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 mars 2020 - 11:56

Koné Brahima Yves ce mardi à Abidjan (ph KOACI)


Le prix du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire qui démarre le 1er avril prochain est fixé à 825 FCFA. Il est le même que celui de la campagne principale qui prend fin aujourd'hui à minuit.


Le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a donné l’information à la presse aujourd’hui à Abidjan en présence du ministre de l'Agriculture et du développement, Kbenan Kouassi Adjoumani.


Le Directeur général du Conseil a révélé que malgré la baisse du prix du kilogramme de cacao sur le marché mondial, le gouvernement a décidé de la reconduction du prix de la campagne principale.


«Depuis que la pandémie du COVID-19 frappe le monde, les prix ont dégringolés. Le marché a perdu près de 200 FCFA/ KG. Malgré cette baisse, le Président de la république a considéré que nous ne pouvons pas baisser le prix. D’où la reconduction du prix bord champ de 825FCFA, »a-t-il expliqué. 


 

En dressant le bilan de la campagne principale qui prend fin aujourd'hui à minuit, Yves Brahima Koné s'est réjoui du bon déroulement de celle-ci.

« Nous avons exécuté 93% de nos contrats pour la campagne commerciale principale, » a ajouté, le DG du Conseil café cacao.


Il a rassuré les producteurs que le Conseil veillera à ce que la campagne intermédiaire se déroule dans de meilleures conditions.


Le ministre de l'Agriculture et du développement rural a soutenu qu'avec la baisse de 200 FCFA du kilogramme de cacao sur le marché mondial, le prix bord champ devrait être de 625FCFA.


 

Selon lui, le Président de la République a consenti de nombreux efforts pour la reconduction du prix de 825 FCFA.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
bonne nouvelle pour les planteurs !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce n'est pas mal pour nous les planteurs de cacao ...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter