Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, 11 nouveaux cas dont 45% à Cocody,  2 nouveaux guéris
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, 11 nouveaux cas dont 45% à Cocody, 2 nouveaux guéris

 
 
 
 17650 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 avril 2020 - 18:50

Aka Aouélé


Le Coronavirus progresse lentement au Pays, onze (11) nouveaux cas détectés positifs au test ce jour et deux (2) nouveaux guéris, annonce le Ministère de la Santé.


Le bilan ivoirien du Covid-19 vingt-et-un jours (21) après l'annonce du premier cas (11 mars 2020, ndlr), s'élève ce soir à cent quatre vingt dix (190) cas confirmés dont neuf (9) guéris et un (1) décès.


 

Le Ministère précise que les onze (11) nouveaux cas sont localisés à Abidjan, et plus précisément, à 45%, dans la commune de Cocody.


Pour l’intérieur du pays, le bilan n'a pas évolué depuis hier, toujours onze (11) cas confirmés.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, 11 nouveaux cas dont 45% à Cocody, 2 nouveaux guéris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Nous avons en effet besoin de connaître ces chiffres au quotidien pour qu'on voit tous quand et comment nous eboyluons vers notre plateau pandémique...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Toujours pas de pic, 21 jours après... On y crois, on avance !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
On veut un bilan détaillé, par ville, par quartier, par tranche d'âge, sur le nombre de contaniner venant de l'extérieur et ceux résidant au pays. Bon sens, on ne va pas vous apprendre à travailler les experts du RHDP unifié.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaahhh les animaux sauvages frontistes rien ne vous satisfera... Faut pas aboyer dans nos oreilles ici... Pinhead kôkôti animiste...
 
 il y a 4 ans
KROPEDALE
Il n'y a pas de pic parce que par acquis de conscience ils sont tous parqués à Assinie a se la couler sous bonne surveillance médicale. Les kelke uns qui ont échappé sont ceux qui sont a la base des cas que nous voyons. Donc imaginez. Une chance que la plupart sont les parents, amis et connaissance des pontifs. Voilà le sens de rentrez chez vous on va vous suivre. Bon j'imagine que cest comme ça que ça a dû se passer. Mon imagination déborde. Ne me prenez pas o sérieux deh. Cest la haine qui me fait ça ooo. Dsl.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Se poser des questions intelligentes : sommes-nous plus intelligents que les Français, les Italiens, les Espagnols ? Comment en sont-ils arrivés à un nombre si élevé de contaminations et de morts ? Simplement pour avoir minimisé les risques, et nous faisons EXACTEMENT les mêmes erreurs : ce virus est ex-trê-me-ment contagieux par contact ou simplement dans l'air en se parlant. En ne développant pas une politique de port de masque systématiques, en ne dépistant pas à large échelle, une catastrophe nous pend au nez surtout que nous n'avons ni les moyens, ni les structures sanitaires des pays cités plus haut. On oublie par exemple que socialement, nous restons très "tactiles" et que nous ne croyons qu'en l'argent physique pour nos échanges. Derrière chaque cas révélé, combien de contaminations ? Pour une maladie que le corps peut incuber peendant 14 (quatorze) jours, qui reste durant tout ce temps asymptomatique pour le porteur tout en étant contagieux… Que Dieu sauve la Côte d'Ivoire !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Arrêter de faire peur et d'enflammer l'hystérie pour rien. Le COVID-19 n'est pas plus dangereux que le paludisme. Chaque année, normalement on devrait être dans l'hystéré à cause du paludisme, mais nous ne le somme pas. Moi je ne comprends toujours pas pourquoi on est dans cette hystérie générale jusqu'à prendre des mesures qui vont impacter durablement sur la vie économique des populations.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter