Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après plusieurs semaines de suspension, le conseil des ministres reprend demain dans un contexte de crise sanitaire
 

Côte d'Ivoire : Après plusieurs semaines de suspension, le conseil des ministres reprend demain dans un contexte de crise sanitaire

 
 
 
 5881 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 avril 2020 - 22:30

Alassane Ouattara au Palais Présidentiel (ph)



Un conseil des ministres se tiendra demain à 10 heures au Palais présidentiel en présence du président de la République, Alassane Ouattara.


C'est le premier conseil des ministres qui se tiendra en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19, après une suspension d'environ un mois.


 

La dernière rencontre des membres du gouvernement s'est tenue le 11 mars dernier.


Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, pour avoir accès à la présidence, la Direction de la communication de la Présidence conseille aux représentants des médias de se munir de masque de protection.


"Agenda PR du 08/04/2020:


Conseil des Ministres, à 10h, au Palais de la Présidence de la République.


NB: le port du masque de protection est obligatoire pour l'accès au Palais de la Présidence de la République," précise un message de la Direction de la communication en notre possession. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après plusieurs semaines de suspension, le conseil des ministres reprend demain dans un contexte de crise sanitaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Dans ce genre de situation imprévisible, il faut prendre un peu de recule avant de revenir sur ces pas... Je ne sais pas comment ces nombreux ministres vont s'asseoir pendant les futures conseils des ministres ???. Il serait mieux que DRAMANE fasse un remaniement ministériel par rapport á la situation en réduisant le nombre des ministres de 1/3.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Toi skrikah kodjo tu fait rire quoi! Lol, dans ces periodes de campagne electoral d'octobre la, tu pense vraiment que le gars vas accepter de se separer de ceux qui vont assurer la continuité de son pouvoir? Continue de rêver debout. Si les ivoiriens sont pas contents qu'ils se laissent mourir de corona par million. Le presi n'a rien a foutre. Il prefera se contenter de diriger les centaines d'individus peut etre qui seront epargnés
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
Je demande á DRAMANE de prendre de tres bonnes décisions par rapport á la situation. Le Ghana voisin a pris la decision de faire confectionner ses propres masques(cache-nez) par des structures installées au Ghana.......... Un Docteur Béninois a trouvé un remède intermédiaire(Apivirine) contre coronavirus, SIDA,qui malheureusement est noir-Africain ............. Nous sommes tout temps sous la domination totale de la France et autres structures telles que l'OMS et autres..... Donald Trump vient meme d'affirmer qu'il va suspendre la contribution Americaine á l'OMS......... Aucun CHERCHEUR ivoirien n'a le droit de mettre sur le marché un petit comprimé . Il faut toujours l'autorisation de l'OMS et de la France et de leurs tentacules qui contrôlent le marché mondial des produits pharmaceutiques............ Comme certains experts l'affirment; après cette épidémie dévastatrice, le monde aura un AUTRE VISAGE. Je l'ai tout le temps dit et répéter. : A cause de nos stupidités, ce monde terrien pourrait un jour être détruit par nous humains et un certain Dieu religieux ne nous viendra jamais en aide...Il y a eu déjà á ma connaissance deux planètes dans notre système solaire qui ont été détruites par la folie de ses habitants. Nos stupides dogmes religieux bloquent des révélations de certains faits réels passés qui pourraient pourtant contribuer á notre evolution et surtout á nos prise de conscience... ESPERONS !!!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Je suis fier de toi PRADO. Bosseur infatigable. Toujours prêt pour son pays. Ton choix edt notre choix. ON AVANCE, restons concentrés.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le prado est au commande y'a rien à faire .un vrai dirigeant professionnel , qui fait clairement pas de conseil des ministres à la rue princesse, qui evalue pas la santé economique et politique du pays avec des indicateur de mougouli à la rue princesse!!!!eh oui des maudits vont tous faire mais ado ne fera pas tuer des enfants en masse comme koudou la fait eheheheh on voit le dos du nageur looooooooooool, ce qui doit etre fait sera fait ca chauffe pas !!!!!!! Ou est HKB , guikahue Assoa Adou les ivoiriens veulent entendre l'opposition wouya wouya l'opposition fla fla de ouegnin lol bande de rigolos
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Ko bosseur infatigable???! On décrète l'État d'urgence, et pendant plusieurs semaines sans aucun motif, aucune réunion, mais on peut fermer le commerce des populations les plus vulnérables. 1.795 milliards annoncés, depuis rien à l'horizon et avec ça des béni oui oui parlent de «bosseur infatigable»... Avec de telles inepties, dénués de tout esprit critique, toujours à suivre moutonnement, comment les leucodermes ne nous prendrons pas pour des cobayes?! Ils ont totalement raison.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Tu viens jamais à l'école et c'est toi qui dit toujours ya pas cours. Espèce de porc au four 25F
 
 il y a 7 mois
Charyakou
A vrai... de grâce évites d'être moins con!
 
 il y a 7 mois
jordanchoco2020
@Charyakou je comprends tu mouilles la maladie CORONA te fait peur mais t inquiete il es à la barre il soigne meme le Gorona virus lol 42 sont en soin intensif ils ont fait une crise pour venir casser des installation mais ils sont en soin intensif à la MACA ca va deja beaucoup mieux pour eux je te rassure!!!Sinon mon petit les dispositions financières c'est pas pour aller manger du porc au four a poy et boire des biere c'est pour l'economie, exemple le centre que tes parents on cassé et qui depenses inutilement l'argent des ivoiriens qui ont assez de probléme mais comme vous connaissez pas la honte on gère calme toi mon petit lol ... Sinon je voulais te dire tu es pas prêt de manger porc au four avec l'autre de Mama il est avec sa go en Belgique à manger sauce arachide tous les jours soit rassuré lol il a jeté Simone comme un paire de lèkai looooool vraiment vous respectez jamais l'homme et votre mentor lui les femmmes avec lol!!mais il est a saplace il va pas sortir il est en stage etudiant en Belgique pour un long moment lol passe une bonne journée si tu vois les mouilleurs assoa adou dit lui de pas avoir peur il peut sortir parler lol ou bien lui aussi a Gorona virus ahahahahahah
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Jordan mes posts sont encore là, la covid 19 ne me fait guère peur ce que je redoute ce sont les décisions hasardeuses de nos dirigeants qui pourraient nous conduire vers une situation incontrôlable. Si des gens comme vous sont capables de donner leur poitrine pour des politiciens égocentriques, alors que ne ferait pas le bas peuple(bcp plus nombreux) pour lutter contre la faim?! Alors quand on annonce 1.795 milliards, décision que j'ai salué au passage et jusque là je ne vois rien à l'horizon pour mes pauvres parents qui n'ont plus aucune source de revenue je suis en droit de critiquer l'inaction de nos dirigeants.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Charyakou, jai presque les larmes aux yeux. En fait tu réveille un viellard sénile qui veut gagner du temps en rusant avec l aide humanitaire en lui disant mon vieux bouge un peu. Mais des idiot qui mesurent mal les enjeux de la situation pensent lui faire du bien en t attaquant. Yako. Ignore les. Moi je pense que nos post font du bien au gouvernement. Mais sincèrement frère tu vois pas une bande de 50 et quelque fanfaron rattrapés par leur mensonge ?? Le corona est venu mettre a nu le mytho et Cie comme kan l eau touche un faux billet. Donc leur attitude est normale. Perds pas ton temps.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Le paradoxe en Côte d’Ivoire c’est le gouvernement qui interdit les rassemblement de plus de 50 personnes mais qui rassemble plus de 50 personnes pour faire la propagande des dons du Premier ministre et du VP et tout ça prend 75% du temps du Journal de la Télévision publique.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement