Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bangolo, 24 heures après l'attaque du camion de livraison de médicaments, les précisions du DG de la Nouvelle PSP de Côte d'Ivoire
 

Côte d'Ivoire : Bangolo, 24 heures après l'attaque du camion de livraison de médicaments, les précisions du DG de la Nouvelle PSP de Côte d'Ivoire

 
 
 
 14089 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 18:58

24 heures après « l'attaque » du camion de livraison de la Nouvelle Pharmacie de la santé publique de Côte d'Ivoire à Bangolo dans l'Ouest, Pr Yapi Ange-Désiré, Directeur Général fait des précisions sur le contenu du véhicule.


Il rassure «les populations que cette livraison de médicaments s’inscrit dans son chronogramme classique de livraison des établissements sanitaires publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire national et ce conformément à sa mission.


«L’Hôpital Général de Bangolo comme tous les établissements sanitaires publics sont livrés une fois par mois par la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire sur la base de leur commande de médicaments et selon un chronogramme communiqué au préalable aux établissements sanitaires, » a ajouté le DG.


«Selon le circuit de livraison, un camion de livraison peut atteindre tardivement une localité. Dans ce cas d’espèces, le déchargement des colis de médicaments se fait le lendemain en accord avec les autorités sanitaires de la zone, » a poursuivi, Pr Yapi Ange-Désiré.


 

Selon lui, dans le cadre de la crise sanitaire à Coronavirus COVID-19 que vit le pays, la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire comme toutes les structures du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique est fortement engagée à rendre disponible l’arsenal thérapeutique nécessaire à la riposte.


«Les médicaments doivent absolument être disponibles aux points de prestations de soins pour le bien-être des populations, »a-t-il mentionné.


Le Directeur général compte enfin sur la bonne compréhension et le soutien de tous «afin qu’ensemble nous venions à bout de cette pandémie. »


Rappelons par ailleurs qu'un camion de livraison de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire qui effectuait, le mardi 07 avril 2020, une livraison de médicaments à l’Hôpital Général de Bangolo a été confronté au refus d’une frange de la population d’avoir accès à l’hôpital Général de Bangolo.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Covid-19 Bangolo, un camion de la PSP pris à partie par les popu...
Manifestation dans la nuit d'hier à Bangolo (Ph KOACI)Vingt-huit (28) jours après l'annonce du premier cas du Covid-19 (11 mars 2020, ndlr),...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 an
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bangolo, 24 heures après l'attaque du camion de livraison de médicaments, les précisions du DG de la Nouvelle PSP de Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Conséquence des fausses informations propagées par des réseaux de croques mort @SRANBLE et @KROPEDALE
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je suis abasourdi par la sauvagerie de ces animaux en particulier on le sait b&a frontistes... J'ai même honte qu'ils soient Ivoiriens comme moi...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Camarade A VRAI DIRE... Je t'informe que ces deux animaux sauvages frontistes là sont pires que la peste et ebola combinés. Pire, ils sont de cette tribu la même que l'autre mythonane chronique guikahué cacahuète... Je ne veux même pas nommer le chien qui se la coule douce dans les bras de sa concubine potelée en exil belge...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Vraiment, vous êtes sérieux là ?? Vous êtes à l'image même de Wattra. Voilà un homme qui kidnappe une go qui ne l aime pas. Et lui au lieu de faire preuve de patience, d amour d attention envers sa captive pour lui faire oublier son époux, kil a fait disparaître, plutôt la brime, la bat, l humilie, l éloigne de sa famille qu'il divise. Il domine par la violence et devant ses amis il pavoise. Il passe son temps a pourchasser les ex supposés ou réels de sa captive, les tuer ou emprisonner. Il voit toujours le spectre de son rival. Il est hanté par lui. Pourtant des voix s élèvent pour lui dire, voilà ce que la femme veut, sois attentif à elle, sois attentionné, sois aimant et elle sera à toi. Lui, il repond aux voix, cest sur ke vous êtes les complices de mon rival. Mais il commence a perdre control sur la femme qui comprend que ce qui ne la tu pas la rend forte. Et lui toujours plus violent. Et les voix qui conseillent amour et attention, toujours bâillonnées, sinon fiaa. On est dans ce schéma. Imaginez la suite.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Sranble et Kropedale sont des réseaux sociaux. Ouais. You mean it ??? Really.??
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement