Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad : « Colère de Bohoma », l'armée annonce avoir  chassé  Boko Haram de son sol  et perdu 52 hommes
 

Tchad : « Colère de Bohoma », l'armée annonce avoir chassé Boko Haram de son sol et perdu 52 hommes

 
 
 
 3664 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 avril 2020 - 17:26

 Idriss Déby



L’ opération baptisée « colère de Bohoma » a permis à l’armée d’ éliminer un millier d’islamistes de  Boko Haram, c’est ce que rapporte le porte-parole de l’armée qui évoque la mort de 52 soldats .


Plus d’un millier d’islamistes ont été tués après plus d’une semaine de combat dans une opération baptisée “colère de Boma”


Selon le bilan établi par le porte-parole de l’armée nationale du Tchad, colonel Azem Bernandoua Aguna, 52 soldats tchadiens sont tombés lors des différentes d’opérations. Il a affirmé aussi qu’un millier de jihadistes ont été tués.


 

"Déployée le 31 mars, l'armée tchadienne a achevé son opération ce mercredi, chassé les djihadistes de son sol et se trouve en profondeur sur le territoire du Niger et du Nigeria, en attendant que leurs troupes prennent le relais", a ajouté M. Agouna.


Le 23 mars, des combattants de la secte Boko Haram ont attaqué la presqu'île de Boma, dans la province du Lac, tuant 98 soldats tchadiens. 


Après cette attaque, la plus sanglante de l'histoire du pays, le président tchadien Idriss Déby Itno, s'est rendu à Boma pour organiser une contre-attaque, baptisée “colère de Bohoma”.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement