Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ils tentent de contourner l'isolement d'Abidjan par des chemins, des passagers interpellés à Bonoua
 

Côte d'Ivoire : Ils tentent de contourner l'isolement d'Abidjan par des chemins, des passagers interpellés à Bonoua

 
 
 
 5545 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 avril 2020 - 10:13

Personne interpellée dans la zone Bonoua


Malgré l’isolement du Grand Abidjan et de villes alentours, à cause de la pandémie de la maladie du Coronavirus effectif depuis le 29 mars dernier, des individus qui outre passent l'étape du laissez-passer, contournent par des chemins parallèles, les barrages des forces de l’ordre pour se rendre dans des localités hors de la zone délimitée aux frontières de la capitale économique comme rapporté hier sur KOACI.


Si nous alertions sur des cas observés sur l'axe nord ouest au niveau du corridor d'Attingué qui ouvre sur l'autoroute du Nord, des cas ont également été déjà signalés à Aboisso avec les interpellations des réfractaires.


C'est ainsi qu'on nous rapporte que la police de Bonoua (Sud-ouest) a d’interpellé six (06) individus à bord de camions HIACE, en violation flagrante des décisions prises par le Conseil National de Sécurité (CNS).


 

C’est suite à des informations faisant état de ce que des personnes traversaient le corridor de Kakoukro limite pour se rendre à Abidjan, les agents de Police ont mis des Policiers en civil qui ont pu intercepter deux (02) Gbakas et interpellés six (06) personnes dont les chauffeurs et des passagers.


« En effet, ces individus ont contourné le corridor sanitaire, quittant dans le sens d'Aboisso pour Abidjan, sans aucune autorisation recommandée. Aussi, les Gbakas qui étaient garés dans le sens Kakoukro-limite Aboisso ont démarré en trombe vers Aboisso dès qu'ils ont senti la présence de Policiers en civil », explique-t-on.


Les six (6) individus seront déférés devant les tribunaux violation flagrante des décisions prises contre la propagation du Coronavirus.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement