Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye : Le GNA arrache deux villes des mains du maréchal Haftar, tirs de roquettes sur Tripoli
 

Libye : Le GNA arrache deux villes des mains du maréchal Haftar, tirs de roquettes sur Tripoli

 
 
 
 2522 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 avril 2020 - 14:38

Forces du GNA



Les combats se poursuivent en Libye entre les forces du GNA et celles du Maréchal Haftar , qui tentent de récupérer Tripoli depuis Avril .


Lundi , les forces loyales au Gouvernement d'union nationale (GNA) ont annoncé avoir repris deux villes stratégies qui étaient aux mains du maréchal Khalifa Haftar, entre la capitale et les frontières de la Tunisie.


 

"Nos forces ont pris le contrôle de Sorman et Sabratha (à respectivement 60 et 70 km à l'ouest de Tripoli) et pourchassent les milices (pro-Haftar) terroristes en fuite", a indiqué dans un bref communiqué leur porte-parole

Mohamad Gnounou.


Les deux villes côtières étaient contrôlées notamment par des milices salafistes qui s'étaient alliées au maréchal Haftar dès le début de son offensive contre Tripoli en avril 2019.


 Ce mardi , le GNA a accusé les forces du Maréchal d’avoir tiré des dizaines de roquettes sur Tripoli pour venger leur défaite.


Pays riche en pétrole , la Libye est aujourd'hui plongée dans un chaos sans précédent depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement